Le groupe Agro-industriel Algérien a annoncé son projet de s’implanter en Afrique de l’ouest et plus exactement en Côte d’Ivoire selon l’hebdomadaire Américain spécialisé dans l’économie, « Business Week« .
Cevital, premier producteur du sucre en Algérie, a demandé au gouvernement Ivoirien de lui affecter des terrains pour les besoins d’implanter des unités de production de riz,de l’huile,de sucre, de maïs et de légumes, citant un responsable du groupe.
Rebrab a émis son vœu, dans une déclaration devant la presse dans la capitale commerciale, Abidjan, le 5 juin dernier, d’investir 1 milliard de dollars en Côte d’Ivoire pour les cinq prochaines années.
Il a indiqué que « nous aimerions faire de la Côte-d’Ivoire comme notre plate-forme logistique en Afrique de l’Ouest, en utilisant le port Ouest de San Pedro ».
Ainsi Cevital veut consolider sa position de troisième entreprise en agro-industrie sur le continent Africain en optant pour cette implantation en Afrique de l’ouest. Le groupe de Rebrab a réalisé un chiffre d’affaire en 2011 de plus de 2,26 milliard de dollars.