Le groupe privé algérien Cévital compte porter la superficie de sa plateforme logistique de 10.000 à 110.000 m² à Tanger au Maroc. L’information est rapportée par plusieurs médias marocains qui relèvent que l’homme d’affaire algérien, Issad Rebrab présent déjà dans ce pays voudrait « profiter de la montée en puissance de la demande concernant cette matière dans un Maroc en plein chantier ».
Il est à noter que cette plateforme en question servirait au stockage et à la commercialisation du verre importé d’Algérie. Et le groupe algérien exporte le verre produit dans son usine Mediteranean Flaot Glass (MFG) à Larbaa(Blida).
Pour ce faire, Cévital s’est doté de deux plateformes logistiques aux standards internationaux, d’une surface de 25 000 m2 chacune, à Valence en Espagne, et à Savona, près de Turin en Italie, d’où il exporte le plus gros de sa production de verre plat en Europe essentiellement vers l’Espagne, la France, l’Italie, l’Allemagne et l’Autriche. Alors que la plateforme de Tanger Med sert à approvisionner le Maroc et certains pays de l’Afrique de l’Ouest.