Cevital adresse les nouveaux prix aux grossistes

Cevital adresse les nouveaux prix aux grossistes

files.php.jpgLe groupe Cevital a invité hier, dans un communiqué, tous les opérateurs de la chaîne de distribution, dont les détaillants, à respecter les prix au consommateur décidés par le gouvernement, soit 90 dinars le kilogramme de sucre et 600 dinars le bidon d’huile de 5 litres.

On peut lire dans le communiqué que suite aux dernières décisions prises par le gouvernement concernant l’exonération des taxes douanières et de la TVA (taxe sur la valeur ajoutée) sur les produits de grande consommation, le groupe Cevital a décidé d’appliquer rapidement ces réductions décidées par les pouvoirs publics pour le retour à la stabilité des prix du sucre et de l’huile sur le marché.

Selon le communiqué, les nouveaux prix à la sortie d’usine sont comme suit : le kilogramme de sucre est à 69,50 DA alors que le paquet d’un kilogramme est à 74,50 DA. Pour l’huile végétale de marque Elio, le bidon de 5 litres est à 495 DA, alors que les bouteilles de 2 litres sont à 210 DA et celles de 1 litre à 110 DA.