Cette mere perd sa fillette a cause d’une erreur sur Facebook: Attention à vos enfants !

Cette mere perd sa fillette a cause d’une erreur sur Facebook: Attention à vos enfants !

Le Facebook, bien qu’il soit une bénédiction il constitue également un réel danger pour les enfants et les mineurs … En revanche, les spécialistes européens pointent du doigt les dangers liés au détournement de mineurs par une réponse à l’invitation d’un inconnu, tout en avisant les parents des dangers liés à la mise en ligne de photos d’enfants sur Facebook , du fait que celles-ci pourraient être réutilisées à leur insu, notamment par des pédophiles.

L’histoire de cette femme qui vient de perdre sa fillette à cause d’une erreur sur Facebook, qui ne sera sans doute pas la dernière pourrait faire la leçon aux milliers des facebookers et en tirer les bonnes conclusions ! La mère en photo, tellement fière de sa fillette qui se prépare pour sa première journée d’école, elle poste une photo sur Facebook. En légende, elle écrit en légende “Quelle journée ! Mon petit ange a tellement grandi, c’est incroyable !” Puis elle ajoute même un lien à la photo avec le nom de l’école et elle télécharge le tout sur Facebook. Et voilà que l’horreur commence lorsqu’elle va récupérer son enfant à l’école ! Après un bout de temps et sa fille ne vient toujours pas…



Nul n’est à l’abri. Imaginez que vous soyez sur Facebook et qu’un inconnu vous demande en ami. Vous ne le connaissez pas du tout. Mais sa photo de profil est plutôt sympa et elle vous parle. Alors vous acceptez la demande. Après tout, il n’y a aucun mal à faire ça, non ?

Et puis vous passez très vite à autre chose, vous oubliez cet inconnu récemment ajouté dans votre liste d’amis. Autre chose, beaucoup plus importante : votre fillette (ou votre fils) passe en deuxième année par exemple. Vous êtes tellement fier d’elle ! Alors vous postez une photo sur Facebook. En légende, vous écrivez quelque chose comme “ Mon petit ange a tellement grandi, c’est incroyable !” Vous ajoutez même un lien à la photo avec le nom de l’école et vous téléchargez le tout sur Facebook.Quelques clics et les conséquences sont dramatiques !

C’est l’affaire de quelques clics. Et pourtant, les conséquences sont dramatiques. Car vous n’imaginez pas ce qui se passe en secret : l’inconnu, que vous avez ajouté il y a quelques jours dans vos amis, n’a pas perdu de temps. Il a téléchargé la photo, l’a sauvegardée et l’a postée sur un catalogue en ligne que des milliers d’hommes à travers le monde regardent en ce moment la photo !

Et voilà que l’horreur commence lorsque vous allez récupérer votre petit ange à l’école comme cette pauvre maman qui pleure encore sa fille ! Après quelques minutes d’attente, elle ne vient toujours pas. Vous regardez partout, demandez à tout le monde, les yeux pleins de larmes : “Vous n’avez pas vu ma fille ?”

Vous n’avez pas la moindre idée de ce que votre petite fille endure en ce moment, et vous ne voudriez certainement pas le savoir. Et tout cela aurait pu être évité si vous n’aviez pas fait cette grave erreur. Et même si vous êtes chanceux et que votre enfant ne se fait pas enlever, le simple fait de savoir que sa photo peut atterrir sur un site pédophile est suffisamment écœurant pour vous dissuader de poster sa photo.

Nous ne devons jamais oublier ce message : restons vigilants avec les inconnus sur Internet ! Rejetons les demandes des personnes qui nous sont totalement inconnues. Et surtout : ne publions pas de photos de nos enfants ! Car elles peuvent finir entre de mauvaises mains. Les pédophiles profitent souvent des opportunités que représentent les réseaux sociaux. Dans la vraie vie, vous n’exposeriez pas votre vie privée à tout le monde, non ?

Riad