C’était du poste pour poste Hadj Aïssa, Hachoud et Khoualed, les trois nouveaux face au Soudan

C’était du poste pour poste Hadj Aïssa, Hachoud et Khoualed, les trois nouveaux face au Soudan

Comme prévu, le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, a mis au repos deux joueurs de son équipe type face au Soudan.

En plus de Laïfaoui, suspendu, Djallit et Meftah se sont contentés de s’asseoir sur le banc des remplaçants d’où ils ont suivi la partie. Ils étaient les deux seuls éléments menacés de suspension et c’est ce qui a motivé, apparemment, le staff technique à les laisser au repos. Le joueur de l’ESS a fini par rentrer sur le terrain dans les dernières minutes du match, ce qui ne fut pas le cas de Meftah qui a été laissé tout au long de la rencontre sur le banc.

Du coup, c’est Hadj Aïssa, Hachoud et Khoualed qui ont débuté la rencontre dans le onze, un choix judicieux de la part du staff technique si on se réfère aux prestations des trois éléments. Aussi, en choisissant ce trio, le driver des Verts a opté pour la stabilité tactique, son groupe s’est habitué à jouer dans le cadre de son 4-2-3-1 et ces trois joueurs incorporés assurent le bon fonctionnement de ce dispositif étant donné que leur profil est quasiment le même que celui de Laïfaoui, Meftah et Djallit.

Bon match de Khoualed

Alors qu’on s’attendait à voir Belkalem, c’est finalement Khoualed qui lui a été préféré, pourtant il n’avait pas pris part à la moindre rencontre jusqu’à ce match face au pays organisateur, mais malgré ça, Benchikha lui a fait confiance, et il avait raison, puisque le joueur de l’USMA a bien tiré son épingle du jeu, malgré la fatigue qui l’a mis K.-O. en fin de match.

Ses interventions étaient toutes simples mais efficaces, et n’a pas trouvé de difficulté à couvrir sa zone et arrêter les attaquants soudanais auxquels il avait affaire. Hachoud, quant à lui, n’a brillé qu’en seconde mi-temps et il a donné main forte à Hadj Aïssa sur son flanc droit. D’ailleurs, l’EN était dangereuse sur ce côté contrairement aux fois précédentes. Le rendement de ces joueurs était donc acceptable et le staff technique possède des solutions de rechange valables, reste à savoir si la prestation de ce trio sera suffisante pour inciter Benchikha à leur refaire confiance lors du prochain tour.