Les Canaris poursuivront aujourd’hui leur série de matches amicaux entamée depuis le stage de la Tunisie. Cet après-midi à 17h30, les capés de l’entraîneur Ait Djoudi se produiront en amical au stade du 20-Août face au CRB. C’est le dixième match amical que livreront les Canaris avec comme principal objectif de maintenir cette cadence.
Après avoir enchainé plusieurs victoires qui ont beaucoup rassuré Ait Djoudi qui a maintenant une idée bien précise sur l’ossature, les Kabyles vont tenter ce soir de gagner ce match que de nombreux observateurs qualifient de test à une semaine seulement du premier match de la saison face au MCEE en déplacement, dans la mesure où le CRB évolue dans la même division que la JSK et qu’à l’occasion, il est même attendu que l’entraîneur Ait Djoudi aligne son équipe type.
Seuls Asselah et Bencherifa manqueront à l’appel
Alors que l’on annonce que l’équipe qui sera alignée cet après-midi par Ait Djoudi face au CRB à l’occasion du 10e match amical cet été, sera celle qui affrontera le MCEE la semaine prochaine, il est utile de souligner que le staff technique disposera de l’ensemble de ses joueurs, y compris ceux qui ont souffert de quelques petits bobos, et que le Dr Ahmed Djadjoua a pu remettre sur pied en un laps de temps très court. Les deux Canaris qui manqueront à l’appel sont, comme tout le monde le sait, le portier Asselah et son partenaire de la défense, Bencherifa, tous deux pas encore rétablis.
Gagner pour maintenir la cadence
Le match de cet après-midi entre dans un cadre purement amical et le résultat technique qui sanctionnera la partie n’est pas d’une grande importance, toutefois, les Canaris chercheront bien sûr à gagner avec l’art et la manière, pour rassurer leurs responsables ainsi que les nombreux supporters qui espèrent voir l’équipe retrouver sa vitesse de croisière. L’entraîneur en chef qui s’est adressé aux joueurs a expliqué l’importance de cette joute amicale.
Ait Djoudi : «À 90 % l’équipe qui sera alignée face au CRB est l’équipe type»
Approché à l’issue de la dernière rencontre amicale face à la JSMC, l’entraîneur Ait Djoudi nous a confié que l’équipe qui sera alignée ce samedi face au CRB sera à 90 % l’équipe type qui débutera la saison face au MCEE : «Je suis dans l’ensemble très satisfait du travail accompli jusque-là, les matches amicaux livrés m’ont permis d’avoir toutes les données sur tous les joueurs. Je peux vous dire que ce match face au CRB constitue un match test, surtout qu’il ne reste qu’une semaine avant le premier match de la saison à El Eulma. Nous allons d’ailleurs essayer de mettre en place un dispositif sur lequel reposera notre stratégie».
Benlamri : «L’objectif est de réaliser une grande saison»
Pour l’axial Djamel Benlamri, la préparation estivale qui tire à sa fin s’est déroulée dans de bonnes conditions et l’équipe est presque prête pour entamer la nouvelle saison samedi prochain avec le déroulement du premier match officiel face au MCEE en déplacement. Benlamri affiche, lui comme tous ses partenaires, beaucoup d’ambitions, notamment celle de réaliser une grande saison, de quoi faire revenir les supporters au stade de Tizi. Entretien.
C’est la dernière semaine de préparation, pourriez-vous nous parler de l’ambiance qui prévaut ?
Je vous assure que nous travaillons dans d’excellentes conditions. Nous poursuivons un programme de travail que nous avons entamé depuis plus d’un mois, le premier juillet dernier. Notre premier stage en Tunisie a été une totale réussite dans la mesure où nous ressentons une nette amélioration, notamment sur le plan physique. Je peux vous dire que tout le monde affiche un sentiment de satisfaction et nous comptons maintenir cet état d’esprit le plus longtemps possible jusqu’au premier match de la saison face au MCEE.
Justement, sur le plan physique, peut-on dire que l’équipe est prête pour le championnat ?
Donc, depuis le mois de juillet, nous travaillons beaucoup sous la houlette de notre préparateur physique, Kamel Boudjenane. A une semaine du coup d’envoi de la compétition, je peux vous dire que nous sommes prêts, certes pas à 100 %, mais d’ici le match du MCEE, nous serons au rendez-vous Inchallah.
Au cours de cette préparation estivale, vous avez livré plusieurs matches amicaux, comment évaluez-vous vos prestations ?
C’est exact, depuis notre stage de Tunisie nous avons livré neuf matches en comptant les deux derniers livrés devant nos supporters à Tizi. Cette série de matches amicaux nous a été bénéfique dans la mesure où le staff technique a eu une idée sur plusieurs paramètres. Personnellement, je pense que les prestations sont satisfaisantes et positives en même temps. Aussi, ces matches amicaux ont permis aux nouvelles recrues de bien s’adapter au nouvel environnement et d’intégrer facilement le groupe.
Depuis le départ de Belkalem, il a été décidé de vous replacer à votre poste de prédilection, dans l’axe de la défense aux côtés de Rial, un commentaire ?
Effectivement, au cours de cette préparation estivale, j’ai retrouvé mon poste de prédilection dans l’axe de la défense. Franchement, je n’ai jamais eu de difficultés à tenir n’importe quel rôle que le staff technique a décidé de me confier sur le terrain. Je considère que lorsqu’il y a un besoin, il faut bien assumer de nouvelles tâches, et la polyvalence est pour moi une bonne chose, cela me permet de rester à la disposition de mon équipe. Je m’entends parfaitement avec mon partenaire et ami Ali Rial, j’espère que cette bonne entente sera la clé de notre réussite, cette saison.
Cet après-midi, vous allez livrer votre dixième match de l’été en amical face au CRB, comment l’avez-vous préparé ?
Pour ne rien vous cacher, il n’y a pas eu de préparation spécifique pour ce match face au CRB. Après notre dernière rencontre face à la JSMC, nous avons repris normalement. Ce samedi, nous allons profiter du match du CRB pour apporter les corrections nécessaires et nous préparer pour le championnat.
D’aucuns estiment que cette sortie face au CRB est le véritable test avant le MCEE, quelle est votre opinion ?
Nous allons jouer ce match avec l’objectif de rester sur notre lancée. Le CRB est une équipe de Ligue I, donc ça pourrait nous servir pour faire une bonne évaluation concernant notre préparation avant notre entrée en championnat face au MCEE. J’espère que nous allons réussir à bien gérer cette rencontre.
Un mot pour les supporters kabyles qui ont hâte de voir le club renouer avec les titres ?
Sincèrement, nous partageons le même sentiment et nous souhaitons de tout cœur contribuer au retour en force de la JSK en championnat. Tous les joueurs sont déterminés à réaliser une grande saison, c’est la raison pour laquelle nous avons dépensé toute notre énergie au cours de cette préparation afin d’être à la hauteur des attentes de notre cher public. Nous les appelons cependant à revenir en force au stade, leur soutien nous sera d’une grande utilité.
Alors que City Sport annonce l’acheminement d’un équipement de haute qualité
Le premier lot est arrivé !
En prévision de la nouvelle saison, les responsables kabyles continuent d’apporter les toutes dernières retouches, notamment sur le plan administratif ainsi que tout ce qui a trait à l’entrée officielle de la JSK en championnat version 2013/2014. Ainsi, nous avons appris que City Sport, l’équipementier officiel de la JSK, a déjà acheminé un lot d’équipements pour les joueurs. Selon notre source, les équipements en question sont de très bonne qualité digne de la réputation de la JSK qui sera appelée cette saison à renouer avec les résultats positifs, à commencer, bien entendu, par sa première sortie officielle, samedi prochain, face au MCEE.
Cosider et Sakomas figureront sur le nouveau maillot
Comme tout le monde le sait, cet été aura été bénéfique pour la JSK qui a vu deux intéressants sponsors accepter de lui venir en aide sur le plan financier. Il s’agit de la société nationale spécialisée dans le BTPH, en l’occurrence Cosider, dont le contrat officiel a été signé cette semaine, ainsi que la société navale Sakomas qui a manifesté tout son intérêt à assister le club phare de la Kabylie dans sa mission de renouer avec les titres. Ces deux importants sponsors vont donc figurer sur le nouveau maillot ainsi que tous les autres qui vont accompagner la JSK cette saison.
Un espace spécial à City Sport pour la vente du maillot officiel
Toujours dans le contexte, nous avons appris de sources sûres que la vente du nouveau maillot officiel de la JSK se fera au niveau de City Sport qui va aménager un espace spécial pour permettre à tous les amoureux du club d’acquérir, à un prix très raisonnable, le maillot officiel de la JSK. Cette nouvelle fera sûrement des heureux lorsqu’on sait que depuis quelque temps, la contrefaçon a pris des proportions alarmantes sur le marché informel, notamment pour ce qui est des équipements sportifs de nos clubs.