Bonne nouvelle pour le football algérien : le ministre de la Jeunesse et des Sports, le Pr Mohamed Tahmi a annoncé au président de la Fédération algérienne de football que celle-ci va avoir les centres de regroupement des équipes nationales qu’elle réclamait depuis des années. Il s’agit d’un projet qui date de plusieurs années mais le MJS en faisait, à chaque fois, retarder l’échéance. Le ministre a fait savoir au premier responsable du football algérien que l’Etat va construire les centres en question qui sont au nombre de quatre. Le premier sera d’envergure nationale et sera bâti à Bouinan, dans la wilaya de Blida.
Les trois autres, qui auront un statut de centre de regroupement régional, seront localisés à Guelma, Tlemcen et Ouargla. Comme cela s’est fait avec le centre technique du football de Sidi Moussa, qui appartient au MJS, les centres de regroupement seront donnés en concession à la FAF puisque la finalité sera de servir le football algérien avec ses équipes nationales et ses équipes régionales.
Ce genre d’action de la part du ministre ne s’arrêtera pas au seul football. D’autres projets concernant diverses disciplines sportives, mis en veilleuse depuis des années, vont être relancés car il s’agit de mettre à la disposition du sport algérien les moyens de se développer et pour ses athlètes les conditions pour progresser.