C’est parti pour l’extension du métro Haï-el Badr-El Harrach: 4 stations qui changent la donne!

C’est parti pour l’extension du métro Haï-el Badr-El Harrach: 4 stations qui changent la donne!

o-MTRO-ALGER-HARRACH-570.jpgC’est parti. Les habitants de Bachdjarrah et El Harrach sont désormais raccordés au métro d’Alger avec le lancement, ce samedi 4 juillet 2015, de l’exploitation commerciale de l’extension Haï-El Badr- El Harrach qui comprend quatre nouvelles stations.

C’est le Premier Ministre, Abdelamalek Sellal, qui inaugure, à la veille de la commémoration de la fête de l’indépendance nationale. L’agence officielle APS précise aujourd’hui que le Premier ministre entame une visite de travail dans la wilaya d’Alger dans le « cadre de la mise en œuvre et du suivi du programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika » et qu’il procédera « à l’inauguration et à la mise en service d’une dizaine de projets à caractère socio-économique et culturel ».

L’ouverture commerciale – avec un retard de quelques mois – de l’extension Hai El Badr-El Harrach gare et El Harrach centre change la donne pour un métro qui a été adopté par les habitants de l’est de la capitale.

Les quatre nouvelles stations, deux à Bachdjarrah et deux à El Harrach, touchent deux communes à très forte densité de population. Elles sont de nature à booster la fréquentation du métro d’Alger qui était un vieux projet, relancé en 2008.