Meziane Ighil est le nouvel entraîneur de la JSK. Après une semaine de négociations, la JSK, d’un côté, et l’ancien entraîneur de l’EN, de l’autre, ont convenu d’un accord hier en fin d’après-midi qui officialise l’engagement d’Ighil avec le club sextuple champion d’Afrique.
Ce feuilleton avait, pour rappel, débuté au lendemain de la démission d’Ighil de l’ASO. La direction de la JSK, qui venait elle aussi de se séparer de Moussa Saïb, a, sur le champ, pris contact avec Ighil. Il faut dire que les résultats probants réussis par l’ancien sélectionneur national en l’espace d’une année à l’ASO ont mis l’eau à la bouche des dirigeants kabyles, et ils ont sauté sur l’occasion. Les contacts entre les deux parties ont débuté mercredi dernier
Une réunion fructueuse au siège de la JCB
Il a fallu finalement attendre la journée d’hier pour voir ce feuilleton prendre fin comme le désiraient les nombreux fans de la JSK. Hannachi devait répondre à une contre-proposition faite par Ighil, et c’est hier que cela a eu lieu, et c’était une réponse positive.
C’est au siège de la JCB, société gérée par le frère du président Hannachi, que le dernier round de négociations a eu lieu. Jusqu’à 17h, les deux hommes discutaient toujours, mais l’accord de principe avait déjà été conclu, il ne restait alors que quelques détails à régler, cela se fera lors de la signature du contrat.
Les deux parties confirment l’accord
Une fois la réunion terminée avec succès, les deux hommes n’ont pas tardé à confirmer l’accord. Le président Hannachi a confirmé que tout est réglé avec Ighil et il ne restait que quelques détails à régler lors de la signature du contrat. De son côté, l’ancien coach de l’ASO et du NAHD, sans faire de déclaration, a certifié le compromis qui officialise sa venue à la JSK.
Première mesure : Laâdjadj nommé manager général du club
Juste après que l’accord eut été trouvé entre Hannachi et Ighil, la première mesure prise en commun accord entre les deux hommes, c’est la nomination de Youcef Laâdjadj au poste de manager général. Il faut dire que ce poste est resté inoccupé depuis longtemps à la JSK, depuis le départ de Karim Doudane il y a quelques mois. Plusieurs noms étaient pressentis pour succéder à Doudane, mais la direction a préféré temporiser avant de franchir le cap avec l’arrivée tant attendue d’Ighil chez les Jaune et Vert.
Premier bain de foule le 27 septembre face au CRB
Etant donné que la JSK est encore concernée par le dernier match de la coupe de la CAF face au Sunshine Stars du Nigeria, la prise de fonctions de Meziane Ighil à la tête de la barre technique de la JSK ne se fera qu’après le retour du groupe du Nigeria. Sa première sortie en match officiel à la tête de l’équipe est programmée pour le 24 septembre prochain face au CAB. Vu que cette rencontre se jouera à huis clos, son premier bain de foule n’aura lieu que le 27 de ce mois au stade du 20-Août à l’occasion de la rencontre en retard face au CRB, à moins que le recours qu’introduira la JSK pour ce qui est du match face au CAB ne porte ses fruits.
La Kabylie soulagée
Avec l’annonce de l’arrivée d’Ighil, un vent de soulagement a soufflé sur toute la Kabylie, où les fans de la JSK attendaient avec impatience une fin heureuse de ce feuilleton. Ils savent qu’avec ce renfort, plusieurs choses vont désormais changer. L’expérience de l’ancien président du NAHD sera mise à la disposition de leur équipe et celle-ci ne peut être que plus forte à l’avenir. S. M. A.
Il a tenu à respecter le protocole Ighil confirme, mais ne déclare rien
L’information de la venue d’Ighil à la JSK s’est répandue comme une trainée de poudre. Quelques minutes après que l’accord eut été conclu entre les deux parties, on a voulu confirmer l’information.
Si Hannachi a directement confirmé la fin heureuse des négociations, en revanche, l’ancien sélectionneur national n’a pas voulu faire le moindre commentaire ni la moindre déclaration. Il a tenu à respecter le protocole, car, selon lui, c’est au président d’annoncer une telle nouvelle en sa qualité de décideur. Néanmoins, il a tout de même confirmé l’accord en off en nous promettant de s’exprimer un peu plus longuement sur nos colonnes incessamment.
S. M. A.