Joueur emblématique de la sélection algérienne depuis 2004, Madjid Bougherra ne disputera pas la seconde Coupe d’Afrique des Nations de sa carrière. De retour de blessures, le défenseur central de Lekhwiya n’a pas été retenu par Vahid Halilhodzic dans sa pré-liste de 24 joueurs
Madjid, vous ne jouerez pas la prochaine CAN en Afrique du Sud. Le sélectionneur ne vous a pas retenu. Comment le vivez-vous ?
Je voulais faire la CAN et aller en Afrique du Sud mais la réalité c’est que je n’ai pas joué un seul match depuis le 15 juin. Que je ne sois pas là, c’est quelque chose de normal et je l’accepte. C’est le Mektoub, je vais prendre mon temps pour revenir.
Pourtant plus qu’une présence sur le terrain, on aurait pu vous imaginer dans le rôle de grand frère de cette équipe. Qu’en pensez-vous ?
Oui, c’est toujours un plaisir. Car je m’entends bien avec le groupe et j’ai reçu pleins de messages dans ce sens là. Non, car je dois travailler et me remettre en forme. C’est un mal pour bien.
L’Algérie peut-elle réussir quelque chose d’intéressant dans cette CAN ?
Oui, je le pense. C’est une jeune équipe et elle a de la chance d’avoir une vraie fraîcheur. Je dirais que sa principale qualité c’est qu’elle va vite vers l’avant. Je serai de tout coeur avec eux.