«C’est la médecine française qui a sauvé les enfants des immigrés algériens» Éric Zemmour

«C’est la médecine française qui a sauvé les enfants des immigrés algériens» Éric Zemmour

Lors d’une interview accordĂ©e Ă  un mĂ©dia français, Éric Zemmour, journaliste et homme politique français, s’est exprimĂ© sur le traitement reçu par les premiers immigrĂ©s algĂ©riens qu’avaient dĂ©barquĂ© en France.

Zemmour s’exprime en évoquant que la France avait accordé du boulot a ces immigrés, des allocations familiales, un accès a l’école pour leurs enfants et leur a permis d’apprendre la langue et la littérature française.

| À LIRE AUSSI : VFS Global : rappel pour les demandeurs de visas France

Selon le premier représentant du parti « reconquête », ces immigrés qui sont venus en France pour gagner plus d’argent, vivaient dans « des gourbis » en Algérie. Il estime que c’est grâce à la France qu’ils ont pu s’abriter dans des HLM.

Il continue en citant que c’est la « mĂ©decine française » qu’a sauvĂ© les enfants de ces immigrĂ©s. Il s’étale en affirmant que ses ancĂŞtres sont originaires d’AlgĂ©rie et que les gens mourraient du « CholĂ©ra » et du « Typhus » Ă  cette Ă©poque.

| À LIRE AUSSI : Algérie – France : l’appel entre Tebboune et Macron qui signe la fin des turbulences ?

En s’exprimant sur ce sujet, le politicien considère qu’il met un terme au « mythe » de que comme quoi, la France avait traitĂ© les immigrĂ©s algĂ©riens « comme des chiens » selon ses dires.

Eric Zemmour chassé de Lyon

Samedi, Éric Zemmour avait rendez-vous avec ses partisans pour une sĂ©ance dĂ©dicace pour son ouvrage « Je n’ai pas dit mon dernier mot » Ă  Lyon. 200 personnes avaient manifestĂ© contre la venue du politicien. EncadrĂ© par des forces de l’ordre, c’est via une vidĂ©o postĂ©e sur les rĂ©seaux sociaux qu’on peut entendre des personnes crier « Casse-toi de notre ville ».

| À LIRE AUSSI : Coupe du monde 2022: l’équipe de France n’est pas au goût de Zemmour ?

Une fois à Paris, Eric Zemmour a fait face au même traitement. Des insultes reçues par un individu qui l’avait interpellé. Il s’est exprimé ainsi, suite aux évènements produits à Lyon : « J’ai le droit d’aller partout en France comme eux, je suis un citoyen français ».