Ces diplômes de post-graduation ne sont pas pris en compte lors des recrutements: à quoi servent les masters et les magistères ?

Ces diplômes de post-graduation ne sont pas pris en compte lors des recrutements: à quoi servent les masters et les magistères ?
ces-diplomes-de-post-graduation-ne-sont-pas-pris-en-compte-lors-des-recrutements-a-quoi-servent-les-masters-et-les-magisteres.jpg

 Les diplômes masters (bac+5) et magistères (bac+6) ne sont pas reconnus par les directeurs des ressources humaines (DRH) dans de nombreuses entreprises nationales lors des recrutements. Les titulaires de ces diplômes se résignent, au moment où leur candidature est retenue pour le poste d’emploi à pourvoir, au même classement que celui des licenciés (bac+3).

Ce sont pourtant des diplômes validés par le système d’études universitaires algérien, que ce soit le LMD ou le classique. Néanmoins, certains chefs d’entreprise ont procédé à une esquisse de mise en cohérence pour reclasser, sous une forme d’harmonisation, ces hauts diplômés, mais n’obtiennent pas l’aval de leur hiérarchie.
N’y a-t-il pas une injustice à réparer ? Peut-être qu’il est temps de dégager des solutions à la hauteur du nombre d’années universitaires effectuées et permettre aux titulaires des diplômes en question d’être classés et rémunérés à leur juste mesure.