A l’occasion du 49 ème anniversaire de la police nationale, une grande cérémonie de sortie de promotion a été organisée à l’école de police d’El Hamiz.
Cette cérémonie marquant la fête de la police a eu lieu en présence du DGSN, le général major Abdelghani Hamel, de plusieurs ministres dont le ministre de l’intérieur et des collectivités locales Daho Ould Kablia, du ministre de l’intérieur malien, du directeur général de la police marocaine, celui de la police mauritanienne et du responsable DRH de la police jordanienne et d’officiers supérieurs de l’ANP.
Une grande parade, à laquelle ont participé des unités spécialisées a fasciné l’assistance par les diverses techniques de combat et d’intervention.
Différentes brigades, formées en carrés, se sont succédé pour présenter à l’assistance les plus récentes méthodes utilisées par la police en matière de lutte antiterroriste, de déminage, d’arts martiaux, de protection des VIP..
L’unité d’hélicoptères a quant à elle produit une parade exceptionnelle qui a émerveillé les présents.
Il a été annoncé à cette occasion, la création de nouveaux grades de contrôleur et de contrôleur général. Le commissaire divisionnaire Houalef a été nommé au nouveau poste de contrôleur de la DGSN.
Par ailleurs, le DGSN avait auparavant baptisé l’école de la police de Châteauneuf d’Alger au nom du défunt ancien DG de cette institution Ali Tounsi et ce en présence du ministre des moudjahidines Mohamed Abbas.