La rareté des espaces de divertissement à Alger fait que les citoyens se rabattent sur les centres commerciaux. En quête de lieux branchés et propices aux rencontres, les Algériens aiment passer leurs soirées de Ramadhan à l’extérieur de leur foyer. L’immense centre commercial de Bab Ezzouar est l’un des plus prisés.
Il offre un cinéma, bowling, cafés, espaces de détente, une crèche animée pour les enfants. Ici, chacun trouve son compte. A peine le jeûne rompu, l’espace en question est pris d’assaut. Les gens affluent des différents quartiers de la capitale. Ici, ils ont droit à des animations riches et variées durant les 29 nuits de ce mois. De nombreuses activités à même de divertir les familles sont organisées, transformant cet endroit qui joint commerce et détente en un espace festif. Les amateurs de la musique chaâbi, hawzi ou gnawi sont, eux aussi, bien servis à travers des soirées artistiques animées par plusieurs chanteurs.
Les enfants, quant à eux, peuvent participer à des activités ludiques et instructives pour bien meubler leur temps libre. L’autre destination favorite des Algérois est le centre commercial Ardis. A cette époque de l’année, cet endroit devient un espace empreint de joie et de convivialité grâce à son programme spécial Ramadhan. Dès la première heure de la rupture du jeûne, l’avenue de l’ALN (ex-Moutonnière) s’anime.
Les voitures sont bloquées dans un immense embouteillage. La présence du célèbre cirque Florilegio donne au centre un cachet très particulier, grâce à son chapiteau imposant et ses numéros spectaculaires. Ardis a également mis au programme des activités artistiques et culturelles.
Pour leur part, certains visiteurs viennent se relâcher sur l’esplanade et profiter de la brise marine. Un véritable poumon de la capitale. Avec des amis ou en famille, Ardis est synonyme d’ambiance, dégustation, lèche-vitrines et shopping surtout. Le côté est d’Alger demeure la destination privilégiée des citoyens en raison de la concentration de centres commerciaux et de loisirs accessibles à tous, du fait de la gratuité des parkings et des offres qu’ils proposent, particulièrement durant le mois de Ramadhan.