Centre de Sidi Moussa : un terrain gazonné avant janvier

Centre de Sidi Moussa : un terrain gazonné avant janvier
centre-de-sidi-moussa-un-terrain-gazonne-avant-janvier.jpg

Le Centre technique de Sidi Moussa sera bientôt doté d’un terrain en gazon naturel. C’est ce qu’a affirmé une source proche de la FAF à nos confrères de l’APS hier.

ce centre, qui a abrité le dernier stage de l’EN avant son déplacement en Tanzanie, n’est doté que de deux terrains en gazon artificiel, suffisants largement aux différentes sélections de jeunes. Suite à la visite qu’il y a effectuée récemment, Halilhodzic a insisté auprès de la Fédération algérienne de football afin qu’elle le dote d’un terrain en gazon naturel.

Le projet confié à une société espagnole

La doléance du coach national a eu donc un écho favorable, la fédération a aussitôt pris ce dossier en main et a décidé de confier le projet à une societé étrangère, plus exactement espagnole. Elle doit entamer les travaux dans les prochains jours, les discussions entre les deux parties ont accouché d’un accord selon lequel ce terrain sera en principe prêt au plus tard au mois de janvier prochain. Ainsi, les Verts, qui ont eu du mal à s’adapter aux deux pelouses synthétiques de Sidi Moussa, vont prochainement être servis. Ils pourront alors s’entraîner dans de meilleures conditions, eux, qui ont souffert le martyre avec le peu de terrains gazonnés praticables dont dispose la capitale.

La fin de la galère

Au mois de Ramadhan dernier, Halilhodzic avait profité de son passage à Alger pour visiter quelques terrains. Il a fait le tour de la capitale en compagnie du président de la FAF avant d’atterrir au stade de Blida où ils ont constaté de près l’avancement des travaux. A la fin de cette petite tournée, il a compris qu’il n’y avait pas vraiment le terrain qu’il cherchait en Algérie, même le stade de Rouiba ne l’a pas convaincu avec la qualité de sa pelouse, souvent mal taillée. C’est donc, logiquement, que l’aménagement de ce terrain à Sidi Moussa a été envisagé. «J’ai visité le centre de Sidi Moussa. Il nous reste surtout un terrain en herbe», avait déclaré Halilhodzic lors de la dernière conférence de presse. Son vœu sera donc bientôt exaucé.

Avec un tel outil de travail à la disposition des joueurs, et tous les travaux de réfection qui y ont été réalisés, ce centre technique deviendra à coup sûr le Clairefontaine algérien. Il permettra aux différents staffs de préparer leurs sélections sans effectuer le moindre déplacement.

S. M. A.