Centre de formation de la JSK: Le président de Cevital posera la première pierre ce dimanche

jeudi 21 février 2019 à 14:07
Source de l'article : Liberte-algerie.com

“Cette visite a été décidée suite à des entrevues avec Yacine Aissiouane, député du RCD, et des responsables de la JSK”, précise un communiqué de Cevital.

La cérémonie de pose de la première pierre du futur centre de formation de la JSK est programmée pour ce dimanche 24 février dans la région d’Oued-Aïssi, à une dizaine de kilomètres de la ville de Tizi Ouzou. Selon le site officiel de la JSK, “cette cérémonie sera rehaussée par la présence du président du groupe Cevital, Issad Rebrab, qui prendra en charge la réalisation de cette infrastructure, soit un acquis qui rentre dans le cadre du partenariat durable qui lie la JSK à son sponsor majeur, Cevital”.

De son côté, le groupe Cevital a confirmé, dans un communiqué rendu public, hier, qu’Issad Rebrab “se rendra ce dimanche à Oued-Aïssi où il visitera le site qui accueillera le centre de formation de la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK)” et qu’“il sera accompagné de Chérif Mellal, président de la JSK ainsi que d’autres responsables du club”. Cevital précisera que “ce centre, premier du genre en Algérie, sera une pépinière de talents pour toute la Kabylie” et qu’”il sera dédié à la détection, la formation et la préparation des jeunes footballeurs aux compétitions de haut niveau”.

Il est vrai que ce projet a toujours constitué une préoccupation majeure de la nouvelle direction du club kabyle du fait qu’il constituera un véritable réservoir de jeunes footballeurs qui serviront les couleurs du club de Kabylie comme il peut constituer aussi une source de revenus conséquents pour la JSK dès lors que le club kabyle pourra envisager le transfert des joueurs vers d’autres clubs d’Algérie ou à l’étranger. Le centre comprendra un bloc d’hébergement et de restauration, des salles de soins et de réunion ainsi qu’un local administratif et plusieurs terrains d’entraînement au profit des jeunes talents qui seront intégrés dans la nouvelle académie de football de la JSK qui vient d’être créée et confiée à l’ancien capitaine d’équipe de la JSK et de l’équipe nationale des années 80, Ali Fergani qui sera secondé dans sa tâche par d’anciens joueurs du club tels qu’Ali Benlahcène et l’ex-gardien de but international Lounès Gaouaoui.

Et comme la direction de la JSK tient à jeter les premiers jalons d’un club réellement professionnel, voilà qu’elle a fait venir, cette semaine à Tizi Ouzou, un spécialiste français de formation de jeunes footballeurs, en la personne de Guillaume Mulak, ancien footballeur qui a dirigé le centre de formation du club français de l’US Concarneau, durant ces cinq dernières années, et qui est pressenti pour prendre la direction du futur centre de formation de la JSK. “Un centre de formation est indispensable pour un club de football professionnel et je peux vous assurer que ce sera le premier du genre en Algérie et nous sommes heureux que le groupe Cevital, qui fait beaucoup pour la promotion de la jeunesse algérienne, nous ait donné son accord pour nous accompagner dans ce projet”, dira le président de la JSK, Chérif Mellal, qui s’est déclaré “très honoré d’accueillir ce dimanche Issad Rebrab sur le site d’Oued-Aïssi”.

Mohamed HAOUCHINE

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
62 queries in 0,189 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5