Centrafrique-Algérie demain à 15 h : Un seul objectif pour les Verts : Gagner

Centrafrique-Algérie demain à 15 h : Un seul objectif pour les Verts : Gagner
centrafrique-algerie-demain-a-15-h-un-seul-objectif-pour-les-verts-gagner.jpg

La sélection nationale algérienne de football s’est envolée, hier aprè midi, pour Bangui, à bord d’un avion spécial, où elle affrontera son homologue centrafricaine, demain (15h00 heure algérienne), pour le compte de la 2e journée des éliminatoires, groupe D, de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2012).

L’équipe nationale algérienne, conduite par M. Mohamed Raouraoua, président de la Fédération algérienne de football (FAF), et composée de 20 joueurs, du staff technique et médical, a été saluée à son départ, de l’aéroport international Houari Boumediene, par le ministre de la Jeunesse et des sports, M. Hachemi Djiar et le président de la Ligue nationale de football (LNF), M. Mohamed Mecherara.



Avant de rallier Bangui, la sélection algérienne avait effectuée des séances quotidiennes d’entraînement depuis lundi, pour régler ses automatismes. Côté effectif, plusieurs joueurs ont déclaré forfait pour le match de dimanche, pour blessures.

Il s’agit de Karim Ziani (Wolfsburg/All.), Karim Matmour (Borussia M’Gladbach-All), Amri Chadli (FC Kaiserslautern-All.), Adlène Guedioura (Woverhampton/Ang.), Fouad Kadir (FC Valenciennes/Fr) et Riyad Boudebouz (FC Sochaux/Fr). Pour pallier ces défections, l’entraîneur national, M. Abdelhak Benchikha a battu le rappel des joueurs de l’ES Sétif, Khaled Lemmouchia et Lazhar Hadj Aissa, et l’attaquant Abdelmoumen Djabou, dont c’est le baptême de feu.

Au terme de la 1re journée des éliminatoires, l’Algérie partage la 1re place avec 1 point avec les équipes du groupe D: la République Centrafrique, le Maroc qui avaient fait match nul (0-0), lors de la première journée, et la Tanzanie qui avait tenue en échec (1-1), les coéquipiers de Madjid Bouguerra.

Ryad Boudebouz forfait contre Centreafrique

L’international algerien Ryad Boudebouz, souffrant des adducteurs, a déclaré forfait pour le match face à la Republique Centreafrique prévu demain à Bangui pour le compte de la deuxième journée des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2012, a t-on appris jeudi auprès du staff médical des Verts.

Boudebouz, qui a rejoint les Verts mercredi matin, a ressenti une douleur persistante aux adducteurs et a dû écourter sa séance d’entrainement d’après-midi, pour aller se soigner. L’absence du milieu du terrain de Sochaux vient s’ajouter aux forfaits de Ziani Karim (VFL Wolfsburg-Allemagne), Guedioura Adlène (Wolverhampton-Angleterre), Matmour Karim (Borussia M’Gladbach-Allemagne), et Chadli Amri (FC Kaiserslautern-Allemagne).

Foued Kadir de retour en début d’année prochaine

L’international algérien du FC Valenciennes, Foued Kadir victime mi-août d’une rupture des ligaments croisés du genou, compte bien reprendre la compétition en début d’année prochaine.  » Si tout se passe bien, j’espère recourir d’ici un mois et demi ou deux mois. Après, je ne me fixe pas trop de date non plus parce qu’il ne faut pas avoir de mauvaise surprise. Je bosse au jour le jour, ça évolue bien pour l’instant donc j’espère que ça va continuer dans cette voie-là », a déclaré Kadir au site officiel. Le milieu international algérien de 26 ans, s’est blessé lors d’un match du championnat de ligue 1 face à l’Olympique de Marseille. Kadir a également évoqué l’arrivée de Abdelhak Benchikha à la tête des Verts, et la situation de l’équipe nationale avant son match décisif contre Centrafrique dimanche à Bangui. « J’ai eu le nouveau sélectionneur (Abdelkak Benchikha) quelques jours après sa prise de fonction.

Il m’a demandé des nouvelles de ma rééducation, m’a dit de bien me soigner et de revenir en forme. » a t-il indiqué.  » J’ai suivi le match où on a fait match nul à domicile (1-1 contre la Tanzanie) mais le Maroc a fait match nul aussi, le groupe est encore très serré. J’espère vraiment que ce week-end on va faire un résultat en République Centrafricaine, même si ça va être très difficile parce qu’il y a aussi beaucoup de blessés. », a t-il ajouté.

R C. Afrique – Algérie

Les “Fauves” poursuivent leur préparation

La sélection centrafricaine de football poursuit sa préparation au complexe sportif Barthélémy Boganda de Bangui, en prévision du match qui l’opposera demain à l’Algérie pour le compte des qualifications du groupe D de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2012.

Les « Fauves », ont effectué un galop d’entraînement mercredi matin avec la totalité de l’effectif, suite à l’arrivée des joueurs évoluant en Europe dans la nuit de lundi à mardi à Bangui, complétant ainsi l’équipe qui vient de disputer la coupe de la CEMAC où ils a terminé à la 3ème place après la victoire face au Tchad (3-2) en match de classement.

La séance de ce mercredi a été axée sur la préparation physique pour les 24 joueurs retenus pour ce match. Quatre nouveaux joueurs ont fait leur apparition par rapport à ceux convoqués pour le premier match contre le Maroc (0-0) a savoir: David Manga (Munich 1860-Allemagne), Fernander Kassai (Le Mans, France), Gervais Kago et Sébastien Boutare.

Cependant, Eloge Enza-Yamissi, Foxi Kethvoama et Salif Keita qui souffrent de divers problèmes de santé, ne se sont pas entraînés avec le groupe. Les deux premiers cités ont effectué un footing pendant que Keita a été soumis à des soins par le staff médical de la sélection.

Le match République Centrafricaine- Algérie est prévu demain à 15h00 à Bangui, alors que dans l’autre match du groupe D, la Tanzanie accueillera le Maroc aujourd’hui à Dar-Essalam