Celia Algérie annonce le lancement de l’opération de destruction des laits infantiles retirés par mesure de précaution

Celia Algérie annonce le lancement de l’opération de destruction des laits infantiles retirés par mesure de précaution

En décembre 2017, Celia Algérie avait décidé de ne prendre aucun risque et de rappeler, à titre préventif, tous ses produits infantiles, puis de les détruire.

Bien que tous les produits retirés aient été déclarés conformes par des laboratoires étatiques et indépendants (le laboratoire vétérinaire régional de Tlemcen et l’Institut Pasteur d’Alger), Celia Algérie a donc débuté, le 10 mai 2018, l’opération d’incinération de ces produits, en collaboration avec les autorités locales.

L’opération d’incinération est prise en charge par 3 entités sur le territoire national, en accord avec les autorités : le Centre d’Enfouissement Technique d’el Ançor (Oran), la société des ciments d’Ain el Kebira “Scaek” (Setif), et un 3e à Blida. Cette opération s’étalera sur plusieurs semaines.

Depuis bientôt 20 ans, Celia Algérie est profondément attachée à apporter le meilleur aux bébés. C’est pourquoi nous œuvrons actuellement à remettre à disposition nos produits, en maintenant le plus haut niveau de qualité et de sécurité alimentaire.

L’annonce de la re-commercialisation de tous les produits Celia se fera très prochainement.