Le Comité olympique algérien a fêté, dans la soirée d’hier, son cinquantième anniversaire, avec une cérémonie grandiose organisée sous le chapiteau de l’hôtel Hilton.
Une cérémonie rehaussée par la présence de plusieurs personnalités, algériennes et étrangères, de différents domaines.
Parmi ces invités de marque, on pouvait remarquer le Premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal, et des membres de son gouvernement, le président de la CAF, Aïssa Hayatou, Vahid Halilhodzic, l’entraîneur de l’EN algérienne de football, ainsi que des figures sportives algériennes, à l’image de Bénida Merrah, Noureddine Morceli, Hassiba Boulmerka, Rabah Madjer, Abdelhamid Zouba, Djilali Selmi, Lakhdar Belloumi et Moh Chérif Hannachi, pour ne citer que celles-là.
La cérémonie a débuté dès l’arrivée de Sellal à qui on a fait visiter le petit musée mis en place pour l’occasion. Y était retracée l’histoire du COA, depuis sa création et la courbe ascendante qu’elle a pu réaliser en un demi-siècle d’existence et ce, depuis les JO de 1964 organisés à Tokyo. M. Berraf, le président du COA, a répondu à certaines questions de M. Sellal, concernant certaines périodes du COA, qui a connu ses plus grandes distinctions sur le plan international lors de la décennie noire.
Le coup d’envoi de cette cérémonie, qui s’est déroulée dans d’excellentes conditions, a été donné vers 19h 30, soit tout juste après que les deux nouveaux timbres postaux qu’Algérie Poste a émis à l’occasion de ce cinquantenaire, ont été dévoilés. La remise des prix et trophées dans les différentes catégories, s’est déroulée sous les youyous des familles des personnes honorées.A tour de rôle, les lauréats montaient sur scène, pour recevoir leurs prix, et ce nouveau cadeau représentant des bagues (anneaux olympiques). Toute la cérémonie s’est déroulée, comme prévu, dans une parfaite organisation. Le programme tracé par les organisateurs a été respecté à la règle et ce, au grand bonheur de ceux qui appréhendaient le moindre couac, surtout qu’il s’agit d’un événement d’une grande envergure.
M.B