Les festivités du double anniversaire de la création de l’UGTA (24 février 1956) et de la nationalisation des hydrocarbures (24 février 1971) se tiendront cette année au niveau de la zone industrielle d’Arzew à Oran. En effet, une équipe de préparation est déjà à pied œuvre sur place pour repérer les lieux, définir un itinéraire et les complexes à visiter et enfin arrêter le programme.
Selon certaines indiscrétions, les festivités de cette année seront rehaussées par la présence du patron de l’UGTA, Abdelmadjid Sidi Saïd, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, accompagné d’une forte délégation dont le ministre de l’énergie, Youcef Yousfi, et du PDG par intérim de Sonatrach, Said Sahnoun.
Selon les mêmes sources, un meeting sera tenu à la salle omnisport d’Arzew sise au quartier des Jardins où des délégations de travailleurs de l’ensemble des entreprises de la région seront conviées pour écouter les discours du Premier ministre Abdelmalek Sellal et du secrétaire général de la Centrale syndicale.
Le choix de la tenue des festivités de ce double anniversaire au niveau de la plateforme pétrochimique d’Arzew se veut être un signal fort pour le monde du travail sur la dimension que les pouvoirs publics veulent donner à cet anniversaire.
Saou Boudjemâa