Célébration des 50 ans de la carrière de l’artiste: Majestueux concert de Amour Abdenour

Célébration des 50 ans de la carrière de l’artiste: Majestueux concert de Amour Abdenour

Le Théâtre régional de Béjaïa a vibré en cette soirée de dimanche dernier au rythme d’un spectacle majestueux animé par la star de la chanson kabyle Amour Abdenour qui a réussi à bercer le public avec ses très belles mélodies. Devant son public, Amour Abdenour ne déçoit jamais.

Durant une heure trente minutes, le chanteur a admirablement régalé ses nombreux fans venus assister à ce concert-événement organisé par la Direction de la culture de la wilaya de Béjaïa en hommage aux cinquante années de carrière du chanteur et pour la célébration du 62e anniversaire du Congrès de la Soummam. Une heure trente de joie et d’émotions.

C’est dans une chaude  ambiance que fut marquée  la  célébration des 50 ans de carrière de l’artiste. La grande salle du TRB s’est révélée exiguë pour contenir le public très nombreux, constitué essentiellement de familles. Accompagné par un orchestre d’une dizaine de brillants musiciens, Amour Abdenour a gratifié son public de plusieurs de ses célèbres chansons tirées de son très riche répertoire constitué de plusieurs dizaines d’albums. Le chanteur, adulé par un nombreux et très large public de différentes générations, a entamé la soirée par une chanson «Bgayet» dédiée à la capitale des Hammadites, une ville chargée d’histoire avant d’interpréter les autres fameux tubes à l’image de l’Vaz, Snat Iyasiaa, l’vhar etc. dans une parfaite communion avec ses fans.

Amour Abdenour au charisme imposant sur scène  a livré une prestation haute à la dimension de l’artiste, sous les youyous et des applaudissements nourris.

«Ces moments sont rares et très chers, je suis très ému, cela  prouve surtout que  la chanson a de beaux jours devant elle dans notre pays et c’est notre souhait à tous bien sûr», a déclaré l’artiste avec une voix chargée d’émotion en recevant un cadeau symboliquement remis pour la circonstance par le secrétaire général du ministère de la Culture, Smaïl Oulebsir, présent aux côtés du wali de Béjaïa,Toufik Mezhoud, et de Reghal Aomar le directeur de la culture. «C’est très important d’organiser cette soirée pour fêter le 20 Août et quoi de mieux pour le faire que d’appeler un symbole de la Soummam, de la chanson kabyle, de la chanson algérienne et un symbole de la chanson originale et à texte, on a voulu rendre hommage à son parcours, à cet artiste que nous saluons et c’est le rôle du ministère de la Culture d’être à côté des créateurs et des artistes. Je ne terminerai pas sans dire merci à Amour Abdenour à qui je souhaite une longue vie. Je souhaite pour notre bonheur que son travail se poursuive pour le bien de la chanson kabyle», a, dans une brève allocution, déclaré le secrétaire général du ministère de la Culture. Au terme de ce magique spectacle, avant de se prêter avec sa gentillesse légendaire au rituel de la séance photo avec ses fans désirant immortaliser ce mémorable moment, le chanteur a dédicacé aux organisateurs du concert-événement son nouvel album «wis  anda» sorti sur le marché il y a une semaine.

A. Kersani