Célébration de la journée nationale de la diplomatie au CIC

Célébration de la journée nationale de la diplomatie au CIC
header

La journée de la diplomatie a été célébrée en grande pompe à Alger cette année. Cette célébration s’est déroulée dimanche en fin d’après-midi au Centre international des conférences (CIC) de Club-des- pins en présence de nombreux invités parmi lesquels des représentants de la presse nationale.

Dans son allocution, le ministre des affaires étrangères a affirmé que «l’Algérie avait réussi à recouvrer sa place de partenaire fiable dans le règlement des affaires territoriales et régionales en dépit de la souffrance qu’elle a connue durant la période de terrorisme devant le silence et l’insouciance du monde (…)».

Le ministre des Affaires étrangères a par ailleurs rappelé que la célébration de la Journée nationale de la diplomatie algérienne intervient chaque année le 8 octobre, date qui a vu l’Algérie hisser son drapeau à l’ONU, par le président défunt Ahmed Benbella.

Cette date, dit-il, «revêt une importance capitale car elle est venue consacrer une lutte nationale ardue, dont les objectifs ont été définis par la révolution du 1er Novembre».

R. N.