Cela s’est passé il y a quelques jours : Kourichi approche officiellement Aliadière

Cela s’est passé il y a quelques jours : Kourichi approche  officiellement Aliadière

Selon une source bien informée, l’attaquant du FC Lorient, Jérémie Aliadière, a été approché dernièrement par l’adjoint de Vahid Halilhodzic, Nordine Kourichi, pour être sondé et voir ce qu’il pensait d’une éventuelle convocation en sélection algérienne, étant donné que sa mère est originaire d’Algérie. Kourichi a été délégué par Halilhodzic qui a été séduit par les qualités de ce joueur, lequel a fait le tour de la Premier League anglaise avant de revenir à la Ligue 1 française. Agé de 30 ans, il a bénéficié d’une excellente formation au sein du centre technique de Clairefontaine. Cette approche a été faite il y a quelques jours.

Le troisième meilleur buteur de Ligue 1

Jérémie Aliadière est en train d’effectuer une excellente saison sous les couleurs du FC Lorient. Ses statistiques pour cette saison sont vraiment bonnes. Il est le troisième meilleur buteur de la Ligue 1 avec 15 réalisations, dont 2 sur penalty. Il a aussi délivré 7 passes décisives à ses coéquipiers. Il se situe derrière l’intouchable Zlatan Ibrahimovic et le Gabonais Aubameyang (AS Saint-Etienne). Une performance à laquelle Halilhodzic n’a pas été

insensible.

Halilhodzic le veut pour résoudre le problème offensif

En demandant à Kourichi d’approcher Jérémie Aliadière, le but du sélectionneur national était de connaître la réaction du joueur, afin de prendre ses devants. En effet, le coach Vahid a constaté un manque d’efficacité en attaque depuis la dernière participation à la CAN. Mis à part Slimani, Feghouli et Soudani, les autres attaquants, comme Kadir et Djebbour, manquent d’efficacité sur le terrain. Ainsi, Aliadière n’est qu’une solution pour résoudre le problème offensif.

Le joueur n’est pas contre, mais il hésite

Selon nos informations, le joueur n’est pas contre l’idée de venir jouer au profit de l’Equipe nationale algérienne, mais il hésite tout de même à prendre une décision. Ainsi, il disait à Kourichi qu’il souhaitait bien découvrir le niveau international, à l’âge de 30 ans. Pour en savoir plus sur cette affaire, il faudra attendre la fin de saison, puisque ce joueur a demandé un temps de réflexion, jusqu’en juin, qui lui permettra de terminer la saison avec son club, le FC Lorient.

Pour être convoqué, il doit passer par la FIFA

Du coup, le joueur ne sera pas présent aux deux rencontres face au Bénin et le Rwanda en juin prochain, pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. En effet, il ne peut être retenu en sélection sans la procédure administrative. Au cas où il donne son accord final de jouer au profit des Verts, la Fédération algérienne de football devra présenter un dossier de qualification à la FIFA, afin que cette dernière donne son accord sur le changement de nationalité sportive du joueur.