Cela s’est passé hier lors d’Atalanta- Sienne, Quand Ghezzal joue arrière droit

Cela s’est passé hier lors d’Atalanta- Sienne, Quand Ghezzal joue arrière droit
cela-sest-passe-hier-lors-datalanta-sienne-quand-ghezzal-joue-arriere-droit.jpg

Décidément, à Sienne, les jours passent mais ne se ressemblent pas pour le club. Auteur d’un match historique contre la Juve, il y a deux semaines, avec, notamment, ses deux buts qui ont permis à l’AC Sienne de récolter un précieux point de la Vieille Dame, Ghezzal a gagné au cours de ce match un capital confiance important.

Même s’il n’a pas réédité la performance de Turin, il s’est battu sur tous les fronts pour faire gagner son équipe face à Genoa, en vain.

Le match s’est soldé par un score de parité. Hier, Sienne n’a pas été chanceuse à Atalanta. Les Noir et Blanc se sont inclinés logiquement par deux buts à zéro. Mais l’événement lors de ce match est le nouveau rôle que le coach de Sienne a confié à Ghezzal.

Ce dernier a joué plus de vingt minutes au poste d’arrière droit !!! Malesani, l’entraîneur de Sienne, voulant renforcer sa ligne d’attaque, a fait sortir Rosi, le latéral droit pour le remplacer par Calaiò, l’attaquant. Ghezzal avait comme consigne de venir couvrir la zone droite de son équipe.

Il lui a été, tout simplement, demandé de défendre au moment où Sienne avait le plus besoin d’attaquer pour revenir au moins avec le point du nul. Entre-temps, il faut signaler que Ghezzal, bien avant qu’on lui confie cette impressionnante mission de défendre, a été l’un des rares attaquants de Sienne à porter le danger dans le camp adverse.

Déjà, à la 10e minute de jeu de ce match Atalanta-Sienne, Ghezzal était à deux doigts d’être derrière l’ouverture du score pour son équipe. Enclenchant une attaque sur le flanc droit, l’international algérien adressera un centre millimétré sur la tête de Larrondo qui n’a pas bien profité de cette belle opportunité qui lui était offerte.

En terminant donc le match comme arrière droit, l’on imagine tout le désarroi de l’Algérien à se retrouver dans les différentes configurations de jeu que lui a confiées son entraîneur et souvent pas toujours au même poste. Déjà contre ce même Atalanta, Ghezzal a joué presque à tous les postes.

Il était à gauche en première mi-temps, il commence la deuxième mi-temps dans l’axe du milieu avant de se retrouver carrément arrière droit. Autrement dit, Malesini a tout fait pour gâcher une cartouche offensive pour son équipe. Et la défaite de deux buts à zéro est, en somme, logique au vu du jeu proposé par Sienne.

Même en ne jouant pas à son poste de prédilection, Ghezzal n’a, comme à ses habitudes, pas lésiné sur l’effort pour apporter assistance à sa… défense. Mieux, le joueur ne s’est jamais plaint de quoi que ce soit. Une attitude professionnelle à saluer.

M. Z.