Les joueurs l’ont rejoint dans chambre et l’ont réconforté.
L’humiliante défaite enregistrée face à la République centrafricaine a bouleversé tous les Algériens, que se soit à Bangui ou à Alger. Personne n’en croit ses yeux. C’est ainsi qu’est venu le jour pour une équipe qui n’a pas joué de match officiel à ce niveau depuis 20 ans battre un mondialiste, avec l’art et la manière, il faut bien le souligner.
Néanmoins, le premier qui était sous le choc était Abdelhak Benchikha. Le sélectionneur national n’en revenait pas. Il ne pouvait pas croire qu’il avait perdu face à la République centrafricaine, alors qu’on attendait un déclic de sa part. Juste après le match, il est allé s’enfermer dans sa chambre, sans parler à personne, y compris ses deux adjoints.
Les joueurs ont par la suite fait leur apparition dans le hall de l’hôtel pour aller rejoindre le restaurant pour le dîner. A ce moment-là, tout le monde était présent, sauf le sélectionneur national. Abdelhak Benchikha n’est pas descendu de sa chambre pour le dîner.
Les joueurs ont dû le remarquer et certains ont même analysé les choses comme il se doit. Il s’agit de Bougherra et Anthar Yahia. Ces derniers ont décidé d’aller le voir dans sa chambre. Selon une source bien informée, il y avait aussi d’autres joueurs qui ont rejoint Bougherra et Yahia.
Les joueurs l’ont rejoint dans chambre et l’ont réconforté
Les joueurs étaient eux aussi très touchés par cette défaite humiliante face à un adversaire du calibre de la République centrafricaine. Les joueurs ont tenu à s’excuser auprès du coach en lui faisant savoir qu’ils ont tout fait pour gagner, mais la chance leur a tourné le dos. Ils lui ont même promis de se racheter dès le prochain match. Un discours qui a beaucoup touché Abdelhak Benchikha qui était en… larmes. Autrement dit, ce match RCA-Algérie va encore raffermir les relations entre « le Général » et les joueurs.
Notre ambassadeur a discuté avec les joueurs
L’ambassadeur d’Algérie au Congo, qui couvre la Centrafrique aussi, a discuté avec les joueurs à l’aéroport de Bangui, avant d’embarquer vers Alger. Il leur a demandé d’oublier cette défaite et de penser à l’avenir. Il leur souhaitera par la suite bon voyage.
Il a consolé Yahia à l’hôtel
L’ambassadeur d’Algérie au Congo, qui était présent à Bangui, a tenu à discuter avec Yahia, le capitaine d’équipe. Il a tenté de le consoler, en vain. Au nom de ses coéquipiers, Yahia a présenté ses excuses à la suite de cette défaite.
Halliche est parti avec son père
Rafik Halliche a quitté l’aéroport pour aller rejoindre son domicile. C’est son père qui est venu l’accueillir à l’aéroport.
Anthar Yahia et Bougherra très déçus
Deux joueurs étaient très affectés par cette défaite inattendue. Il s’agit de Anthar Yahia et Madjid Bougherra. La déception est visible sur leur visage, notamment Anthar Yahia, le capitaine des Verts.
Magic n’a même pas pu donner son avis sur cette défaite
Madjid Bougherra était lui aussi, à l’instar de Yahia, déçu après cette défaite qui a humilié le passé glorieux du football algérien. Le défenseur des Glasgow Rangers n’a même pas pu nous livrer ses impressions après cette défaite.
Les journalistes ont rejoint Alger en compagnie de la délégation
Les journalistes algériens, environ une dizaine, qui ont effectué le déplacement à Bangui pour couvrir le match, ont regagné Alger hier matin, par le même vol que la délégation algérienne. Cette décision a été prise par la FAF.
Départ de Bangui à 2h
La délégation algérienne a quitté l’aéroport international de Bangui à 2h du matin à destination d’Alger. Les Verts ont rejoint l’avion via le salon d’honneur, comme à leur arrivée.
Arrivée à Alger à 7h
La délégation a atterri sur le tarmac de l’aéroport Houari-Boumediène, 5 heures après. C’est aux environs de 7h que les Verts ont regagné Alger.
Les joueurs ont dormi dans l’avion
Les joueurs ont profité du vol Bangui-Alger pour dormir un peu dans le but de récupérer des forces.
Accueil froid à l’aéroport
Les joueurs de l’EN n’ont pas eu l’accueil habituel à l’aéroport d’Alger, comme ils en ont l’habitude. Etant donné qu’ils sont passés par le salon d’honneur, aucun des employés de l’aéroport n’est venu les solliciter.
Un Centrafricain voulait voir Belhadj pour son maillot
Juste après le match, un jeune supporter des Fauves du bas-Oubangui s’est présenté à l’hôtel du Centre pour essayer de voir Nadir Belhadj et lui demander son maillot. Ce Centrafricain nous a déclaré que Belhadj était son idole.
C’est un joueur de l’EN cadette
Nous avons cherché à en savoir plus, et avons découvert que ce supporter est un footballeur qui évolue chez l’EN Cadette.
Yebda, Abdoun et Yahia ont rejoint directement Paris
Hassan Yebda, Djamel Abdoun et Anthar Yahia ont rejoint directement la capitale française, Paris. De Paris, Yebda rejoindra Naples, Yahia se rendra à Bochum, alors qu’Abdoun regagnera Athènes. Les trois joueurs ont rejoint directement l’avion, après avoir rejoint le salon d’honneur à l’aéroport Houari-Boumediène.
Djabou… pour Sétif
Abdelmoumen Djabou, le jeune milieu de terrain de l’ES Sétif, a rejoint lui aussi son domicile à Sétif. Après sa sortie du salon d’honneur, il a rallié l’aéroport national.
Benchikha n’est pas resté au salon d’honneur
Très touché par cette défaite, Abdelhak Benchikha n’a pas voulu rester au salon d’honneur. Donc après avoir pris ses valises, il a quitté le salon d’honneur, déçu du résultat surprenant.
Raouraoua a salué les joueurs avant de partir
Mohamed Raouaoura, lui aussi, n’est pas resté longtemps au salon d’honneur, à l’instar de Benchikha. Les joueurs ont été salués par Raouraoua avant son départ.
M’bolhi a voulu prendre le premier vol
Quant au gardien de but, Ouahab M’bolhi, il voulait coûte que coûte regagner Paris dans le même vol pour voyager avec ses coéquipiers, mais c’était trop tard.