Avant-hier soir, lors d’une émission sportive sur Nessma TV, l’ancien capitaine des Fennecs, Mahmoud Guendouz, qui est consultant à la chaîne maghrébine, a eu une réaction bizarre qui risque de faire le buzz. Alors qu’on avait passé des séquences du derby entre le MCA et l’USMH, Guendouz a été sollicité afin de donner son avis de technicien sur cette affiche.
Mais quelle ne fut la surprise des journalistes présents sur le plateau lorsque l’ex-international refusa d’émettre un quelconque avis sur ce derby sous prétexte que les deux clubs sont drivés par des entraîneurs de quartier.
Sans citer de noms, Guendouz a été très virulent avec le coach mouloudéen estimant que les équipes de foot doivent être dirigées par des anciens joueurs qui connaissent parfaitement ce sport. Les déclarations de Guendouz risquent de faire le buzz sur la toile et faire couler beaucoup de salive du côté de Bab El Oued où le coach mouloudéen est adulé par les Chnaoua, surtout après avoir battu les Harrachis.
Quand Hezil rime avec özil
Avant même qu’il ne porte officiellement le maillot de la JSK, les supporters du club kabyle ont déjà trouvé un surnom à leur nouvelle recrue, Hezil, le transfuge du MSPB. Celui-ci s’appellera donc… özil. Mais bon, les deux joueurs n’évoluent pas dans le même poste puisque le transfuge du MSPB est un latéral gauche alors que le joueur du Real Madrid est un milieu de terrain offensif. Le seul point commun entre les deux joueurs est bien évidemment la rime. En kabyle, Hezil devient özil.