Cedric : «Si Benchikha décide de me faire jouer…, je ne le décevrai pas»

Cedric : «Si Benchikha décide de me faire jouer…, je ne le décevrai pas»

Le gardien de la JSMB, Si Mohamed Cédric, qui a achevé hier son stage bloqué avec la sélection A’, entrera en stage bloqué le 6 février prochain, mais cette fois,….. avec la sélection A, pour préparer le match de la Tunisie prévu le 9 février au 5-Juillet. Pour avoir la réaction du gardien de but international, nous l’avons sollicité pour nous parler des deux sélections.

– Comment évaluez-vous le stage effectué par la sélection A’ au cercle militaire de Béni Messous pour préparer le Chan ?



– Le stage s’est bien déroulé suivant le programme établi par le staff technique, nous avons disputé deux matches amicaux qui nous ont permis de rester compétitifs en vue de notre participation au Chan.

– La dernière défaite concédée en amical contre la sélection olympique a suscité beaucoup d’interrogations, qu’en pensez-vous ?

– Ce n’était qu’un match d’application qui est venu juste après une semaine de travail un peu chargée. Les joueurs étaient un peu fatigués, mais je dois dire que c’était un bon test pour l’équipe.

– La sélection algérienne A’ quittera aujourd’hui la capitale pour partir au Soudan. Même si vous ne rejoindrez la sélection que le 10 février prochain du fait que vous êtes retenu avec la sélection A pour la rencontre contre la Tunisie, comment voyez-vous les chances des A’ au Chan ?

– Je pense que nous avons les moyens de faire bonne figure, car je connais très bien l’équipe. Nous travaillons depuis plus d’une année pour être prêts à affronter cette compétition africaine. Nous avons un bon groupe solidaire et discipliné. Franchement, on a envie de frapper un bon coup dans ce championnat d’Afrique des nations réservé aux locaux.

– La sélection A’ sera opposée à l’Ouganda pour son premier match au Chan, comment voyez-vous ce match ?

– Je pense que le premier match est très important pour la suite de la compétition, car si on arrive à décrocher une victoire, on aura fait un grand pas vers la qualification pour le second tour.

– Vous ne serez pas présent pour les deux premiers matches du Chan, respectivement contre l’Ouganda et le Gabon, cela doit vous décevoir un peu…

– Non, pas du tout, car je suis au service du sélectionneur national et de l’Algérie. Certes, j’aurais aimé être avec la sélection A’, mais Benchika a jugé utile que je sois avec la sélection A pour le match de la Tunisie. Je souhaite bonne chance à la sélection A’ dans Ces deux premiers matches du Chan, et j’espère que je vais retrouver la sélection le 10 février avec déjà dans son escarcelle 6 points.

– Pensez-vous que la sélection A’ est capable d’atteindre la finale au Chan ?

– Je reste optimiste, car les joueurs sont très motivés et surtout décidés à réaliser un exploit.

– Vous serez avec Mbolhi, les deux gardiens convoqués pour le match contre la Tunisie, ceci doit vous motiver davantage pour espérer devenir le numéro un à l’avenir…

– Mbolhi est un excellent gardien qui possède de grandes qualités. Il est actuellement le numéro un dans la sélection A, mais ceci ne m’empêche pas d’être ambitieux, car je suis en train de travailler pour améliorer encore mes qualités techniques et physiques.

– Dans votre tête, êtes-vous préparé pour jouer le match contre la Tunisie ?

– Si Benchikha décide de me faire jouer, je ne le décevrai pas.