Le stade Mestalla de Valence abritera ce soir le match retour des quarts de finale de l’Europa League, entre le FC Valence et AZ Alkmaar, dans une confrontation qui promet beaucoup.
Le match aller disputé la semaine passée en Hollande, a vu les Néerlandais l’emporter 2-1. Une victoire sur le score de 1-0 suffit aux coéquipiers de Sofiane Feghouli pour arracher leur billet pour le dernier carré, mais la mission des Espagnols reste tout de même difficile contre une équipe redoutable qui est également bien placée pour décrocher le titre du championnat cette saison. Face à ces données, la confrontation s’annonce indécise entre deux équipes offensives qui visent le même objectif. Valence qui traverse une mauvaise passe en championnat, en raison des résultats négatifs enregistrés lors des trois dernières journées de la Liga espagnole sont dans l’obligation de réagir pour souffler un peu et surtout se réconcilier avec leurs supporters.
Grosse pression sur Emery
L’entraîneur de Valence Unai Emery, se trouve ces dernières semaines dans l’œil du cyclone, en raison des mauvais résultats de son équipe. D’ailleurs le public valencien n’a pas caché son mécontentement dimanche passé lors du match de championnat contre le rival Levante, en brandissant les mouchoirs blancs en signe de contestation. Le coach de Valence sait très bien qu’il jouera, ce soir, sa tête contre Az Alkmaar, c’est pour cela qu’il doit pouvoir mettre la tactique adéquate en vue de battre son adversaire. Les supporters de Valence qui seront nombreux au stade ne toléreront pas un nouveau faux pas de leur team qui livrera bataille face à l’ogre néerlandais.
Feghouli annoncé titulaire
La forme éblouissante affichée par l’international Algérien plaide en sa faveur pour être titulaire ce soir contre AZ Alkmaar. D’ailleurs, dimanche passé contre Levante, il a été décisif en offrant un caviar à son coéquipier Jonas qui a marqué le premier but. Les belles prestations de Feghouli le confortent pour être un élément important ce soir sur l’échiquier de son entraîneur qui misera encore une fois sur ses services pour faire la différence et offrir une belle qualification pour le dernier carré de cette compétition. Pour rappel, en cas de qualification, Valence affrontera en demi-finales le vainqueur de la rencontre Atletico Madrid-Hanovre.
K. H.