Ce soir, à 20 h 15, au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou face au TP Mazembé : La JSK à 2 buts de la finale !

Ce soir, à 20 h 15, au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou face au TP Mazembé : La JSK à 2 buts de la finale !
ce-soir-a-20-h-15-au-stade-du-1er-novembre-de-tizi-ouzou-face-au-tp-mazembe-la-jsk-a-2-buts-de-la-finale.jpg

Aujourd’hui, en nocturne, le stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou sera le théatre de la demi-finale retour de la Ligue des champions d’Afrique entre la JSK et le TP Mazembé, le champion d’Afrique en titre.

Les congolais, à l’aller, à Lubumbashi, ont réussi à l’emporter sur le score de 3 à 1 sur un doublé de Dioko et un but de Kasongo contre un but de Yalaoui.

Tous les observateurs avaient affirmé que la JSK avait raté une occasion inouie, qui lui tendait presque les bras, pour revenir au bercail avec un précieux nul, surtout après le but égalisateur de Yalaoui. Un fléchissedment dans les cinq dernières minutes ont permis aux Congolais du TP Mazembé de porter l’estocade. Toutefois et même avec ce score de 3 à 1, les Algériens n’ont nullement compromis leurs chances pour accéder en finale de cette prestigieuse compétition.

Il suffit de l’emporter par deux buts à zéro pour parvenir à forcer le destin en se qualifiant pour la finale. Le but inscrit par Yalaoui, l’ex-Tlemcénien vaudra certainemnt son pesant d’or.

En effet, ce but, qui comptera double en cas d’égalité, a eu pour effet de redonner espoir à ses coéquipiers. Remonter deux buts de retard aujourd’hui au stade du 1er -Novembre de Tizi-Ouzou ne semble pas une tâche insurmontable pour les poulains de Geiger. Ce dernier est même très confiant pour voir son « team » atteindre son objectif les « doigts dans le nez ». L’équipe est rentrée en stage bloqué depuis mercredi à Tizi-Ouzou avec la ferme intention de renverser la vapeur en sa faveur.

On s’est apesanti un peu plus sur le côté physique, mais aussi le côté technico-tactique en bien décortiquant le jeu de cette équipe congolaise qui aspire à atteindre la finale pour la deuxième fois de suite. Pour cette raison, elle avait surpris tout le monde en rappliquant à Alger avec trois jours d’avance sur la date initiale sans en aviser la direction de la JSK et notamment le président de la JSK, Mohand-Chérif Hannachi. Cette équipe du TPM avait même pu avoir des créneaux d’entraînement au stade du 5-Juillet avant de changer pour aller s’entraîner sur le tartan du stade de Zéralda.

Après le refus des responsables du 5-Juillet et puis de ceux de Zéralda, les congolais ont été contraints de rejoindre la ville des Genêts jeudi vers midi. Ils ont tout fait pour faire durer le suspense afin, avait-on-dit, de laisser planer le doute sur l’éventualité d’un changement de domiciliation du stade du 1er -Novembre de Tizi-Ouzou à celui du 5 -Juillet. Un communiqué de la FAF publié sur son site avait mis un terme au suspense. Il n’y aura aucun changement de domiciliation. Le match aura bel et bien au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou et à l’heure fixée au préalable (20 h 15).

C’est le club recevant qui choisit où aura lieu la rencontre. Par conséquent, on peut dire que le jeu de coulisses est terminée. Il n’y a que le match sur le terrain entre les deux équipes, JSK et TP Mazembé, qui déterminera celui qui aura l’insigne honneur de continuer l’aventure et de prétendre au pactole réservé au vainqueur. Certes, Belkalem reste incertain à cause d’une blessure, mais « Guillou » est en train de tout faire pour le remettre sur pied. Ce longiline défenseur est très précieux pour les « Canaris », surtout qu’il s’entend très bien avec Rial. Côté effectif, Geiger aura certainement l’embarras du choix.

Il est certain que le public sera très nombreux, surtout que les prix des places ont été fixés à 200 DA.

On reste confiants pour voir les « Canaris » atteindre leur objectif. C’est à dire marquer ces deux buts sans en encaisser et se qualifier pour la finale. Pour cela, il faudra rester très vigilant en défense et très efficace aux avant-postes. Il faudra bien museler Diako et Kasongo qui sont très adroits dans le périmètre adverse. Geiger et son groupe sont très motivés pour ne pas s’arrêter en si bon chemin. On espère que le fair play prédomine de bout en bout.

H. GHARBI

Domiciliation de JSK-TP Mazembé

La FAF dément et soutient la JSK

La FAF a annoncé à travers un communiqué publié sur son site que » les informations publiées par la presse relatives à l’eventualité du changement de domiciliation du match JSK-TP Mazembé du stade du 1er -Novembre de Tizi-Ouzou au stade du

5-Juillet sont infondées. Le choix de la domiciliation d’une telle rencontre demeure du ressort du club recevant ». Par conséquent, le match JSK-TPMazembé aura bien lieu aujourd’hui au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou à 20 h 15. Profitant de cette occasion qui lui est offerte, la FAF soutient la JSK et lui souhaite beaucoup de succès face à cette équipe du TPMazembé, le champion d’Afrique en titre.

H. G.