Ce soir (19h15) – Afrique du sud-Algérie Les Verts au révélateur

Ce soir (19h15) – Afrique du sud-Algérie Les Verts au révélateur

Après une semaine de préparation au Bafokeng sports campus de Rustenburg, l’heure est venue pour les Fennecs de se jauger en affrontant, ce soir, en amical, l’Afrique du Sud à Orlando Stadium.

Il s’agit en fait d’un test qui servira de véritable baromètre quant au potentiel de cette équipe algérienne. Au delà du résultat final, ce rendezvous face aux Bafana-Bafana devrait permettre au sélectionneur national de tirer le maximum d’enseignements sur la composante de son effectif.

Ce sera, aussi, l’occasion pour Halilhodzic de connaître le degré de préparation de ses joueurs et jauger les capacités de tout un chacun et ce, à une dizaine de jours du premier rendez-vous face à la Tunisie.

Pour cela, il devrait procéder à une large revue d’effectif avec pas moins de sept changements, autorisés pour cette rencontre. Appelé à évoquer la composante qu’il compte aligner ce soir face à la sélection sud-africaine, le driver national n’écarte pas l’idée de faire jouer deux équipes différentes.

«Ce sera une manière pour moi de permettre à tout le monde de jouer, afin d’avoir une idée claire sur le groupe après plus d’une semaine de préparation», a t-il indiqué lors d’un point de presse organisé jeudi à Rustenberg. Ainsi, au poste de gardien de but, c’est Raïs M’bolhi qui serait favori, en dépit d’un manque de compétition, du fait qu’il est sans club depuis le début de la saison.

En défense, Rafik Halliche devrait composer l’axe central avec Carl Medjani. Le néo-international, Faouzi Ghoulam, devrait, quant à lui, effectuer son baptême du feu avec les Verts dans le couloir gauche de la défense, à la place de Djamel Mesbah, «victime» de son statut de remplaçant avec l’AC Milan. En attaque, il y a de fortes chances de voir le duo Slimani-Soudani reconduit.

HALILHODZIC : «CE SERA UN BON TEST»

Evoquant ce match face à l’Afrique du Sud, Halilhodzic n’omettra pas de souligner l’importance de cette confrontation pour son équipe «Ce sera pour nous un bon test face à une bonne équipe sud-africaine qui a démontré de belles choses lors de son dernier match amical face à la Norvège en dépit de sa défaite (1-0). «L’Afrique du sud est pour moi l’une des sélections favorites de la CAN.

Elle va jouer chez elle, et sera certainement déterminée à aller jusqu’au bout de cette compétition. Jouer cette équipe sera très bénéfique pour nous et sera un vrai test révélateur».

Mehdi F.

LE MATCH EN DIRECT SUR CANAL ALGÉRIE ET A3

La joute amicale entre l’Afrique du Sud et l’Algérie sera retransmise en direct sur les trois chaînes satellitaires nationales, Canal Algérie, A3 et TV Tamazight. C’est du moins ce qu’on nous a indiqué, hier, du côté du service des sports de la chaîne nationale.

M. F.