Les journalistes enfin accrédités !.
Jusqu’à hier soir, on ne connaissait pas avec exactitude les intentions du sélectionneur national quant à la stratégie qui va être adoptée cet après-midi contre la République centrafricaine.
Une chose est sûre, Benchikha ne reviendra pas au 3-5-2 qu’adoptait son prédécesseur, lui-même l’avait fait savoir à maintes reprises. Ce sera donc le 4-4-2 ou le 4-3-3. Selon la séance d’entraînement d’hier et les informations en notre possession, dix des onze joueurs qui seront alignés aujourd’hui avaient été dégagés. Il y aura M’bolhi dans les bois, Yahia à droite et Belhadj à gauche.
L’axe central de la défense sera composé de Bougherra et Halliche. Dans l’entrejeu, on retrouvera la paire Yebda-Lacen, et un cran en avant, Abdoun dans l’animation. Aux avant-postes, il y aura toujours le duo Ghezzal-Djebbour. Il manque donc un maillon à la chaîne. Dans le cas où Benchikha opterait pour le 4-3-3, c’est Ziaya qui fera sa réapparition en attaque aux côtés de Ghezzal et Djebbour.
Si le coach décide d’opter pour le 4-4-2, il va falloir renforcer le milieu du terrain par un autre joueur, et ce sera un des trois éléments suivants : Mesbah, Hadj Aïssa ou Djabou. En tout cas, les deux options sont à vocation offensive, ce qui confirme l’intention des Verts de gagner ce match.
Après l’intervention de l’ambassadeur
Les journalistes enfin accrédités !
Les journalistes algériens présents à Bangui pour couvrir le match de l’Equipe nationale face à la République centrafricaine ont profité de la venue de notre ambassadeur d’Algérie au Congo pour lui demander d’intervenir auprès des autorités centrafricaines qui leur ont refusé les accréditations.
Pour rappel, la Fédération centrafricaine avait exigé la somme de 100 euros pour obtenir une accréditation. Du jamais vu ! Après l’intervention de Son Excellence l’ambassadeur, les journalistes ont tous été accrédités. Merci Monsieur l’Ambassadeur !