Ce que Reja a dit à Meghni

Ce que Reja a dit à Meghni

Comme nous l’avons annoncé lors de nos précédentes éditions, l’international algérien Mourad Meghni a bien repris l’entraînement avec le groupe de la Lazio. Meghni ne subit pas un programme spécial,…..il poursuit le même programme que ses coéquipiers. Même s’il n’est pas encore prêt pour prendre part à la compétition officielle, Meghni prend toujours soin de son genou, il n’est pas prêt à prendre des risques.

Avant de reprendre les entraînements, Mourad Meghni a eu une discussion avec son entraîneur Reja tout au début. C’est tout à fait normal puisque le milieu de terrain de charme des Verts souhaitait voir plus clair dans sa situation, surtout avec l’envie du directeur sportif de la Lazio qui a donné peu de chance à Meghni de jouer s’il sera maintenu, puisqu’on a proposé de le prêter.

Ce qui n’a pas été fait. Lors de la discussion qu’a euz Meghni avec son coach, ce dernier était clair et direct avec son joueur. Tout au contraire, le discourt de Reja a plus motivé Mourad Meghni, Reja n’a pas hésité tout au début de se montrer satisfait de son joueur (Meghni), et qu’il ne doute pas de ses capacité, il a bien expliqué à l’international algérien qu’il ne peu pas tout au début de le lancer dans les matchs, mais qu’il lui offrira la chance dès que l’occasion se présentera. Meghni devrait lui d’abord se sentir complètement apte pour jouer, et son entraîneur le soutiendra pour qu’il progresse. À la première décision, Meghni s’entraînera avec le groupe premier et il aura la même charge de travail que les autres joueurs.

Il aura sa chance comme tout les autre joueurs, et ce n’est pas parce que la direction du club souhaitait le transférer qu’il ne sera pas compté parmi les joueurs sur lesquels on comptera. C’est ce que Reja avait bien expliqué à Mourad lors de leur entrevue. Un discourt qui a donné plus d’espoir à Meghni de reprendre vite et d’avoir plus de volonté pour avoir du temps de jeu et à accepter cette période de transition avant d’entamer les matchs, mais il compte bien travailler, il souhaite bien être présent pour le match des Verts contre le Maroc si Benchikha lui fera appel.