Le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, est à Annaba depuis avant-hier pour inspecter le stade d’Annaba. Il a été accueilli à l’aéroport à 20h30 par le président de la ligue régionale d’Annaba et membre du bureau fédéral, Ahmed Mebrek, qui est aussi l’homme de confiance de Raouraoua.
Benchikha, accompagné par Mebrek, est allé directement au stade où Menadi, président de l’USMAn, et Hamdi Laâchichi, directeur du stade d’Annaba, l’attendaient. Le sélectionneur national a tâté la pelouse et a demandé au directeur du stade d’allumer tous les projecteurs pour voir la qualité de l’éclairage qu’offre cette enceinte.
L’éclairage est bon, la pelouse juste moyenne
Abdelhak Benchikha a vite constaté que la pelouse du stade d’Annaba n’était pas meilleure que celle du 5-juillet. L’herbe était mal taillée et la terre qui était en-dessous ne résiste pas à la pluie. Par contre, en ce qui concerne l’éclairage, le coach national a trouvé qu’il était excellent, comme l’état des vestiaires d’ailleurs. Sans le montrer, Abdelhak Benchikha qui espérait trouver une pelouse en meilleur état fut très déçu. Il a quitté l’enceinte du 19-Mai-1956 au bout de 45 minutes.
Il devait inspecter hier les hôtels le Sabri, le Rym, le Majestic, le Seybouse et le Creps de Seraïdi
Lors de sa conférence presse à Alger, Abdelhak Benchikha a déclaré que la meilleure pelouse en Algérie était celle du stade de Constantine, mais faute de disponibilité d’établissements hôteliers, l’EN ne pouvait pas recevoir la Tunisie et le Maroc dans cette ville. Hier matin, le «General» devait inspecter plusieurs hôtels à Annaba, le Sabri (4 étoiles), le Rym (3 étoiles), le Seybouse (5 étoiles) et le Majestic (3 étoiles) étaient concernés par cette visite. Il devait rentrer à Alger hier dans la soirée rejoindre l’équipe nationale A’.