Ce qu’a dit Maître Badi sur les appels à la haine sur les réseaux sociaux

Ce qu’a dit Maître Badi sur les appels à la haine sur les réseaux sociaux

Depuis des semaines on voit sur les réseaux sociaux des publications et des vidéos avec des discours mettant en doute le patriotisme des manifestants contre le pouvoir en place, en les accusant d’attenter à la stabilité du pays. C’est appels à la haine et à la division qui ont eu pour conséquence des affrontements enregistrés dans plusieurs wilayas lors des manifestations du 45e vendredi du Hirak.

Dans un déclaration à Liberté, l’avocat Me Abdelghani Badi a commenté ces dérapages. « ces appels durent depuis un certain temps avec une escalade sans pareille depuis quelques jours et qui sont la cause directe des violences de vendredi dernier, et cela ira en empirant », a-t-il dit, avertissant « contre cette politique des deux poids deux mesures ».

« chacun est en droit d’exprimer une opinion, mais il n’est pas question pour cet homme de loi de débiter des horreurs sur les réseaux sociaux surtout s’il s’agit de semer la haine et d’appeler à la violence en toute impunité », a ajouté l’avocat.

Me Abdelghani Badi a plaidé pour que « le parquet s’autosaisisse et arrête ces dérapages avant que la situation ne dégénère totalement ».

Il faut rappeler que lors des manifestations du 45e vendredi, des anti-hirakistes ont utilisé des armes blanches blessant de nombreux manifestants devant des policiers qui ne sont intervenus que bien après.