«C’est vous les véritables stars !»
Malgré toutes les appréhensions qui ont entouré l’arrivée de Medhi Lacen parmi les joueurs de l’équipe d’Algérie, ce dernier n’a pas eu beaucoup de temps à s’adapter.
Mieux, dès le premier jour, le milieu de terrain de Santander donnait l’impression d’avoir toujours fait partie de cette équipe et là, il faut saluer le travail effectué par Abdelkader Ghezzal et Mourad Meghni qui sont arrivés à Alger en compagnie de Lacen.
«Voilà ! Tu as foulé le sol algérien, mais tu n’as encore rien vu, mercredi lorsque tu fouleras la pelouse du stade du 5-Juillet plein à craquer, tu verras ce que c’est la chaleur des Algériens», a lancé en plaisantant Ghezzal à l’adresse de Lacen. Ce dernier n’a pas attendu le jour du match pour se rendre compte combien les Algériens sont chaleureux et hospitaliers.
D’abord à l’aéroport où il a été reçu comme un roi au salon d’honneur, ensuite au Cercle militaire de Béni Messous où il a dû rejoindre sa chambre par une porte dérobée pour éviter la foule, et enfin au milieu de ses nouveaux coéquipiers où il s’est vite senti à l’aise.
«C’est vous les véritables stars»
Lorsqu’il a rencontré les joueurs, Lacen n’a pas arrêté de poser des questions afin de réunir le maximum d’informations sur l’Equipe nationale et accélérer ainsi son adaptation. Il a ensuite exprimé son étonnement de découvrir que les joueurs de l’équipe d’Algérie sont de véritables stars au pays.
«Vous êtes de véritables stars et si j’ai été royalement accueilli, c’est grâce à vous. Désormais, je suis impatient de porter le maillot de l’Equipe nationale et de découvrir l’ambiance du 5-Juillet.» Tous les joueurs lui ont assuré que même s’ils jouent en Europe, ils n’ont jamais vu une ambiance aussi colorée que celle du 5-Juillet et des stades algériens. Ce à quoi, Lacen a répondu : «Vous me mettez l’eau à la bouche au point j’ai envie d’y être le plus tôt possible.»
«Je n’ai jamais ri autant durant un dîner»
Depuis son arrivée en Algérie, Medhi Lacen n’a eu de cesse à répéter à tous ceux qui voulaient l’entendre qu’il ne s’attendait pas à un accueil aussi chaleureux. «Je suis ému qu’on m’ait adopté aussi vite, sincèrement je ne m’y attendais pas», a-t-il dit en avouant qu’il n’avait jamais autant ri au cours d’un dîner, comme il l’a fait le jour de son arrivée à Alger lundi dernier. Lacen plaisantait sans problème avec les locaux et les pros, notamment les deux boute-en-train que sont Ghezzal et Zaoui, mais c’est avec Yazid Mansouri, son concurrent au poste de milieu défensif, qu’il a passé le plus de temps depuis son arrivée en Algérie.
«On n’a pas attendu longtemps pour l’embêter»
En tant que capitaine et l’un des cadres de l’équipe d’Algérie, Yazid Mansouri a longtemps discuté avec Medhi Lacen pour lui parler de la sélection, de ses objectifs, de la vie du groupe et de tout ce qui touchait les Verts. «Nous n’avons pas attendu longtemps pour commencer à l’embêter, histoire de lui faire sentir qu’il était désormais l’un des nôtres», a déclaré Mansouri qui a promis de tout faire lui et ses coéquipiers pour faciliter l’adaptation à Medhi Lacen.
M. S.