CDM 2030: le Portugal ne veut pas de candidature avec le Maroc !

vendredi 14 septembre 2018 à 15:52
Source de l'article : Algerie360.com

Le Portugal a refusé de présenter une candidature conjointe avec le Maroc ayant décidé de s’allier avec les deux pays de la péninsule Ibérique, l’Espagne et le Portugal aux dépens de la Tunisie et l’Algérie pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

En effet, selon les informations du quotidien portugais « A Bola », les dirigeants de ce pays ne seraient pas favorables à une candidature conjointe avec le Maroc et l’Espagne pour organiser la Coupe du monde de football 2030. Selon le même média, l’hypothèse de voir le Portugal co-organiser le Mondial 2030 avec l’Espagne et le Maroc est «dénuée de fondement».

La même source affirme que les responsables du football portugais ont totalement écarté l’idée d’une candidature de leur pays à l’organisation de cet événement international, précisant «qu’accueillir un grand événement lié au football ne ferait pas partie des plans du pays.» Un coup dur pour le royaume qui pourrait ainsi présenter une candidature individuelle d’autant plus que l’Espagne n’a pas encore exprimé sa volonté de déposer un dossier commun avec le pays maghrébin.

À noter que le président de l’UEFA, Aleksander Čeferin a refusé une candidature commune avec le Maroc. Le premier responsable du football européen souhaite voir une seule et unique candidature européenne au mondial 2030.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,214 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5