CCLS de Chlef : Les capacités de déchargement portées à 30 000 qx/J

jeudi 13 juin 2019 à 9:40
Source de l'article : Lecourrier-dalgerie.com

Les capacités de déchargement au niveau de la Coopérative de céréales et légumes secs (CCLS) de la wilaya de Chlef ont été portées à
30 000 qx/J, au titre de la présente campane moissons-battages, a-t-on appris, lundi, auprès de la direction de cette structure.

«Nous avons procédé à une hausse de nos capacités de déchargement en les portant à 30 000 qx/J contre pas plus de 18 000 qx/J durant la campagne 2018», a indiqué, à l’APS le directeur de la coopérative, Tahar Aboura. Il a signalé la mobilisation de grands sacs d’une capacité entre 11 et 14 qx utilisés actuellement au niveau de sept wilayas du pays), outre différentes machines qui permettront l’accélération de l’opération de collecte, a-t-il précisé. Concernant le stockage des céréales, la CCLS de Chlef dispose de 14 points de collecte répartis à travers l’ensemble de la wilaya, tout en ayant procédé au relèvement des capacités des points de collecte de Sendjas, Ouled Ben Abdelkader, et Taouegrit, portés respectivement à 30.000, 20.000 et 5000 qx. Toujours selon les données fournies par le même responsable, les capacités de stockage de la wilaya sont estimées à 690 000 qx, au moment où la CCLS de Chlef prévoit, pour la présente campagne, la réception d’un volume global de 510 000 qx de céréales, dont un taux de 90% de blé dur et 10 % d’orge et de légumes secs.

«La production de céréales et de légumes secs a accusé une baisse durant cette année» a, par ailleurs, observé M.Aboura, imputant ce recul à la prolifération de certaines maladies végétales, à l’instar de la rouille jaune notamment. Il a, également, fait part, au titre des efforts d’amélioration des prestations de la CCLS de Chlef, de la numérisation de ses services administratifs et financiers, en instaurant un système automatisé au niveau de huit dépôts, dans l’attente de la généralisation de cette opération aux six dépôts restants, pour l’année prochaine, a-t-il fait savoir la CCLS de Chlef a réalisé une collecte de 580 000 de céréales et légumes secs, durant la précédente campagne 2018. La présente campagne moissons-battages (2019) a été lancée, dans la wilaya, au début du mois en cours.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,225 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5