Cause Sahraouie : La Russie s’invite au débat

Cause Sahraouie : La Russie s’invite au débat

La Russie s’est invitée, les derniers jours au débat de la crise sahraouie, en recevant une délégation du Front Polisario à Moscou, conduite par le coordinateur sahraouie de la MINURSO,Mhamed Khaddad.

En effet, le vice-ministre russe des Affaires Etrangères, Mikhail Bogdanov,qui a reçu la délégation, a affirmé la nécessité d’intensifier les efforts coordonnés de la communauté internationale en vue de parvenir à un règlement équitable à la question du Sahara Occidental.

Le même responsable a mis l’accent sur l’immuabilité de la position de la Russie, fondée sur la nécessité de trouver une solution politique mutuellement acceptable à ce problème de longue date sur la base des résolutions pertinentes des Nations Unies.

«Nous voulons poursuivre le travail dans ce sens, en collaboration avec toutes les parties prenantes, notamment avec les partenaires du Groupe des Amis du Sahara occidental »,affirme, le responsable russe.

Pour sa part, le coordonnateur sahraoui avec la Mission des Nations Unies pour l’organisation du référendum au Sahara occidental (Minurso), M’hamed Khaddad, a appelé vendredi à Moscou au « strict » respect de la légalité internationale afin de permettre à son peuple l’exercice de son droit à l’autodétermination.

icon-tags