Environ neuf des 11,6 millions d’euros volés dans un fourgon blindé Loomis à Lyon, pour lesquels le convoyeur de fonds Toni Musulin est recherché dans toute l’Europe, ont été retrouvés dans un véchiule stationné dans un box situé dans le 8e arrondissement de Lyon.
Les enquêteurs ont découvert samedi plusieurs dizaines de paquets de billets, allant de 5 à 100 euros et représentant au total 9,105 millions d’euros, dans une Renault Kangoo blanche que Toni Musulin avait louée.
La camionnette était garée dans un box loué depuis avril, sous un faux nom. Ce garage est situé à proximité de l’endroit où le fourgon dévalisé, appartenant à la société suédoise de transport de fonds Loomis, a été retrouvé.
« En l’état actuel de tous les éléments de l’enquête, c’est lui (Toni Musulin) qui a loué le box, c’est lui qui a loué le véhicule, c’est lui qui est parti avec l’argent. Il a agi de façon solitaire », a déclaré à la presse le procureur de la République de Lyon, Xavier Richaud.
Le convoyeur, qui s’était volatilisé jeudi avec le chargement du fourgon qu’il conduisait pendant que ses deux collègues faisaient une halte dans leur société, reste traqué dans toute la zone Schengen et en Europe de l’Est.
Interpol a diffusé à la demande de la France une « notice bleue » à ses 185 pays membres, les invitant à transmettre des informations sur son identité et ses activités, a-t-on appris de source proche du dossier.