J. Boukra

Selon nos sources l’état de santé de la femme s’est beaucoup amélioré. Agée de 26 ans et se trouvant toujours au service des maladies infectieuses, elle s’était rendue à Blida et présentait des symptômes similaires à ceux du choléra, ce qui avait nécessité sa mise sous observation.
Le personnel médical a effectué des analyses microbiologiques pour chercher le germe responsable de son état de santé. D’autre part la direction de la santé, par le bais d’un communiqué de presse, a démenti les informations rapportées par une chaîne de télévision privée faisant état de «l’existence de trois cas suspects de choléra à Oran». La DSP a tenu à rassurer qu’Oran «n’a enregistré aucun cas confirmé de choléra». Même si aucun cas confirmé n’a été enregistré à ce jour à Oran, toutes les équipes médicales sont mobilisées.
La direction de la santé a appelé le personnel médical à redoubler de vigilance lors du traitement des patients et de signaler tout cas suspect. Une cellule de veille composée de médecin spécialistes et de représentants des bureaux d’hygiène communaux a été installée pour faire face à toute éventualité.