Cas de la petite Mélissa : Tebboune répond à son émouvant appel

Cas de la petite Mélissa : Tebboune répond à son émouvant appel

La prise en charge de certaines maladies est un réel parcours du combattant pour les patients qui, en plus de leurs maladies doivent faire face à d’autres difficultés, comme les effets secondaires des traitements, le manque de moyen ou même l’indisponibilité des infrastructures nécessaires.

Melissa, une petite fille de 10ans, atteinte d’une insuffisance rénale aigüe avait lancé un appel sur les réseaux sociaux afin de témoigner de sa situation et demander de l’aide aux responsables afin qu’elle puisse, aller se soigner à l’étranger. Elle suivait jusque-là un traitement à l’hôpital Beni Messous à Alger.

C’est à cet appel que le président de la République, Tebboune a répondu favorablement. En effet, selon une publication partagée sur la page officielle du croissant rouge algérien, le chef d’état a ordonné ce samedi 21 janvier 2023 une « une prise en charge immédiate » de Melissa, afin qu’elle puisse enfin s’assurer les soins nécessaires.

Selon la même source, soit le croissant rouge algérien l’enfant sera transféré dès que possible vers l’étranger. Elle pourra donc, recevoir le traitement nécessaire, adéquat à son état actuel.

Melissa : un appel à l’aide qui résonne auprès des Algériens

Pour rappel, la petite fille avait émut les Algériens, de par sa condition mais surtout ses objectifs. Elle avait dans un premier temps, partagé une vidéo dans laquelle elle demander des facilitations pour l’obtention d’un visa, vers l’étranger afin de se soigner, elle expliquait qu’elle souhaitait enfin pourvoir vivre comme les enfants de son âge, et être scolarisé.

Sur le plateau télévisé d’une émission diffusée par El Hayat TV, elle s’exprimait sur les difficultés rencontrées à l’école dues à sa fatigue et sa condition physique. Elle explique la dialyse (une technique médicale, qui permet d’assurer artificiellement les fonctions qu’effectuent en temps normal les reins) l’épuise. Elle y a recours 3 fois par jour, une réelle épreuve.