Quelque 126.000 assurés sociaux bénéficieront des services de la carte Chifa dans la wilaya de Bouira, a-t-on appris mercredi auprès de la direction de wilaya de la Caisse nationale d’assurances sociales (CNAS).
Depuis la généralisation du système du tiers payant, le premier août, à l’ensemble des assurés sociaux titulaires d’une carte Chifa, l’opération de mise à jour des cartes s’est faite dans de « bonnes conditions et se poursuivra avec le même rythme », a précisé la même source.
Une affluence moyenne des assurés sociaux est notée ces derniers jours devant les guichets de validation de cette carte magnétique, notamment
dans les structures de la CNAS des communes de Lakhdaria, Sour El Ghozlane, M’chedallah et Ain bessam, à l’exception de la commune du chef-lieu de wilaya
(Bouira), qui connaît une grande affluence en raison du nombre des assurés sociaux qui y sont inscrits (45.000) pour 23.000 assurés ayant droits, a noté un responsable de la CNAS.
Depuis le lancement du dispositif du tiers payant, plus de 101.000 cartes à puce Chifa ont été remises aux assurés sociaux de Bouira dont plus de 37.000 ont déjà utilisé leur carte magnétique, a-t-on précisé de même source.
14 structures (centres et antennes) sont opérationnelles dans la wilaya pour offrir une prestation de service de qualité aux assurés où 114 pharmacies sont conventionnées, a-t-on également fait savoir.
Quelque 229.528 assurés sociaux sont recensés au niveau des différentes structures de la CNAS de la wilaya de Bouira.(