Carnages sur les routes d’Algérie : 211 morts en 21 jours

Carnages sur les routes d’Algérie : 211 morts en 21 jours

Le terrorisme routier se poursuit en Algérie. La route a fait plus d’une centaine de morts et d’un millier de blessés durant la semaine qui s’achève. En somme, c’est un bilan lourd qui ferait croire que le pays a été victime d’un quelconque cataclysme naturel.

«104 personnes sont mortes et 1090 blessées dans 622 accidents de la circulation à travers le territoire national durant la période du 10 au 16 août courant», a indiqué mercredi le bilan hebdomadaire de la Gendarmerie nationale.

Le nombre de morts a augmenté de 28 en comparaison avec la semaine passée de même que pour le nombre de blessés qui a augmenté de 63 personnes.

Les accidents de la route ont eux aussi augmenté de 61 accidents. Concernant les wilayas qui ont enregistré le plus grand nombre d’accidents, celle de Sétif vient en tête, selon le bilan, avec 38 accidents suivie de Mascara avec 30 accidents, Médéa avec 28 accidents et Oran avec 25 accidents.

La perte de contrôle du véhicule, l’excès de vitesse, les dépassements dangereux, le non respect de la distance de sécurité sont les principales causes de ces accidents, a souligné la même source.

107 victimes personnes ont trouvé la mort dans des accidents de la route entre le 27 juillet et le 02 août dernier. Au total se sont donc 211 personnes qui ont été fauchées de l’espace de 21 jours, soit une moyenne de 10 morts par jours.

Un bilan aussi macabre qu’ahurissant.