Carlos Ghosn a quitté la prison !

Carlos Ghosn a quitté la prison !

Carlos Ghosn, ex-grand patron de l’automobile aujourd’hui déchu, a été libéré sous caution mercredi de la prison de Kosuge à Tokyo, après plus de 100 jours passés en détention sur des accusations de malversations financières, a constaté l’AFP.

Moyennant le versement d’une caution d’environ 8 millions d’euros, le tribunal de Tokyo avait accepté mardi la remise en liberté de l’ex-PDG et un deuxième juge avait rejeté dans la nuit de mardi à mercredi un appel lancé par le procureur. “Je suis innocent et résolument déterminé à me défendre vigoureusement dans un procès équitable contre ces accusations sans fondement”, avait déclaré Carlos Ghosn dans un communiqué en apprenant la décision mardi.

Afin d’arracher l’approbation du juge, Junichiro Hironaka, nouvel avocat japonais de M. Ghosn qui a remplacé Motonari Otsuru, un ancien procureur, il y a moins d’un mois, a suggéré que son illustre client soit placé sous la surveillance de caméras et dispose de moyens limités de communication avec l’extérieur.”Nous avons proposé un dispositif qui rend impossible une évasion ou la suppression d’informations”, a insisté mardi Me Hironaka, réputé pour avoir obtenu l’acquittement de plusieurs clients de haute volée. Il a suggéré que M. Ghosn donne une conférence de presse dès que possible.

AFP