CARDLESS, le nouveau service de retrait sans carte d’Algérie Poste

CARDLESS, le nouveau service de retrait sans carte d’Algérie Poste

Algérie poste a annoncé hier par le biais de son site internet que le retrait d’argent sans la carte EDAHABIA est désormais possible avec le lancement du nouveau service CARDLESS.

En effet, Algérie poste précise que « le service CARDLESS permet à ses clients, détenteurs de la carte monétique EDAHABIA, d’effectuer des retraits d’argent dans tous les guichets automatiques de billets à travers le territoire national, sans l’utilisation de la carte monétique ».

Ce nouveau service proposé par Algérie poste « permet de faire des retraits d’argent pour soi-même en cas d’oubli de la carte monétique ou du code pin ». Mais « aussi au profit d’une tierce personne en utilisant un numéro de référence et un code secret reçu par sms ».

Le client voulant bénéficier de ce service « doit adhérer d’abord à l’application mobile BARIDIMOB », et y suivre les instructions. « Un sms contenant le code pin et le code secret    sera envoyé au client » précise Algérie poste.

Une fois devant le guichet automatique, le client choisit le bouton « retrait sans carte » et entre le numéro de l’opération de retrait reçu sur l’application BARIDIMOB, puis il saisit le code PIN (code secret) reçu par SMS, il confirme l’opération et récupère le montant de retrait qu’il a commandé et programmé.