Une opération d’implantation d’un stimulateur cardiaque a été effectuée « avec succès » mardi sur un sexagénaire à l’hôpital Mohamed Boudiaf d’Ain-Sefra (Naâma).
Menée par une équipe médicale du même établissement, sous la conduite d’un chirurgien-cardiologue, cette intervention, première du genre dans la wilaya de Naâma, a permis de normaliser les impulsions cardiaques d’un patient admis dans la soirée de lundi dans un état critique à l’hôpital, a précisé le responsable du service des urgences de l’hôpital, Belkacem Ezzaïr.
L’état de santé du malade s’améliore, a indiqué le même responsable, précisant que l’implantation du stimulateur « Pacemaker » permettra de rétablir le rythme cardiaque normal du malade et lui éviter des complications liées à une insuffisance cardiaque tel que les essoufflements.
L’établissement public hospitalier d’Ain-Sefra s’est vu accorder de nouveaux équipements et matériels médicaux, dont des électrocardiogrammes (ECG), un équipement d’imagerie à résonance magnétique (IRM) et de Coelioscopie en vue de permettre d’effectuer des interventions chirurgicales et éviter les déplacements des malades pour motifs de soins vers d’autres régions du pays.