L’affaire Mansouri a fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours. Déchu, le numéro 6 de l’équipe nationale, après qu’il eut fait la tête pendant 24 heures, et comme le montre la photo semble digérer la décision de sa mise sur le banc.
Lors de la séance d’avant-hier, Mansouri n’a parlé à personne. Il s’est contenté de quelques sourires jaunes avec les joueurs locaux sans plus. A la fin de l’entraînement, il a refusé de commenter la décision de Saâdane pour éviter de dire des choses qui pourraient être mal interprétées, ce qui était très probable vu l’état dans lequel il était. Hier, c’est un tout autre Yazid qu’on a vu à l’entraînement. Il rigolait avec tout le monde, il chamaillait ses coéquipiers, il a même échangé quelques blagues avec l’home qui l’a écarté du onze rentrant, Rabah Saâdane.
Il a longuement parlé à Yahia
La seine la plus touchante fut celle où il a pris Antar en aparté pour lui parler. La discussion a duré plusieurs minutes. De loin, on pouvait voir le capitaine en train de donner des tuyaux à son lieutenant. Yahia fut très attentif, avec des gestes de la tête, on pouvait comprendre qu’Antar avait compris le message de Yaz. L’objectif du joueur de Lorient était aussi de faire savoir à Antar Yahia qu’il ne lui en voulait pas, et de montrer aussi aux joueurs qu’il s’est remis du choc, et qu’ils n’ont plus à se soucier de lui. Tel un grand professionnel, Captain Yaz a donné l’exemple hier.
Avec ce qu’il a fait hier à l’entraînement, Yazid a repris les commendes du groupe. Ce n’est pas pour rien que les joueurs ont tous dit qu’il restera toujours le Capitaine d’équipe. On se joint à ces joueurs et on dit : «T’es toujours notre Capitaine Yazid.»