Dans des déclarations faites pour la radio russe «Voix de Russie», Fabio Capello a reconnu que la décision de la Fifa de maintenir le match Russie-Algérie prévu le 22 juin prochain lors de la phase finale du Mondial dans la ville de Curitiba l’a soulagé et du coup, il n’aura pas à apporter du changement à son programme de préparation.
«C’est une bonne nouvelle, la décision de la Fifa de maintenir notre match face à l’Algérie à Curitiba. Je suis soulagé, car j’ai eu peur de devoir chambouler mon programme de travail, si on nous avait délocalisé ce match dans une autre ville. On ne sera pas obligés de faire de longs voyages, qui auraient certainement éreinté mes joueurs», a-t-il dit.
La bourde du coach italien
Le coach italien, Fabio Capello, a commis une bourde assez conséquente en faisant appel à un joueur en perspective du prochain match amical face à l’Arménie, alors qu’il visait en fait un autre. Une erreur qui demeure toutefois compréhensible, puisque les deux joueurs en question portent le même nom et prénom aussi. Le sélectionneur russe voulait sélectionner Andrey Semenov du Tarek Grozny, mais c’est Andrey Semenov du Lokomotiv Moscou qui avait reçu la convocation. Une erreur que la Fédération russe de football a vite fait rectifier.