Capello : «Les Algériens ont le cœur des Italiens et le football des Brésiliens»

Capello : «Les Algériens ont le cœur des Italiens et le football des Brésiliens»

«Sincèrement, je me méfierai plus des Algériens que des Slovènes. »

Que pensez-vous de ce tirage au sort ?



Vous savez, c’est la Coupe du monde, ça ne peut pas donner autre chose que des équipes qui ont arraché leur billet avec du courage. La difficulté est la même pour tout le monde, même si certains vont penser qu’il y a des équipes plus faciles que d’autres.

Mais avouez que théoriquement sur le papier, vous avez une équipe au-dessus du lot dans ce groupe, non ?

On peut le dire, oui, théoriquement on paraît au-dessus du lot, car nous possédons des joueurs plus connus que ceux de nos adversaires. On peut avoir cette impression qu’ils sont à notre portée, mais nous ne pouvons pas nous contenter de cela. Certes, nous avons des joueurs qui ont plus d’expérience au niveau de leurs clubs. Mais cela ne signifie pas que nous serons plus forts sur le terrain. Il va falloir gagner nos matchs sur le terrain et pas théoriquement. Il faut donc respecter tous nos adversaires si on ne tient pas à être surpris comme cela arrive en général en Coupe du monde.

C’est quand même bien de commencer votre Coupe du monde par les USA, non ?

Oui, on peut dire ça. C’est bien de les affronter au début de l’épreuve, parce qu’on les connaît mieux que les autres adversaires. Cela nous permettra de regarder nos prochains adversaires lorsqu’ils vont s’affronter entre eux. Mais cela ne veut pas dire que les deuxième et troisième matchs seront à notre portée.

Quel pays appréhendez-vous le plus entre la Slovénie et l’Algérie ?

Sincèrement, je me méfierai plus des Algériens que des Slovènes. Les Algériens ont le cœur des Italiens et le football des Brésiliens. Ce n’est pas par hasard qu’ils sont en Coupe du Monde.

Propos recueillis par F.A.S