Très sympathique, l’entraîneur de la Russie, Fabio Capello a tenté dans un premier temps de nous répondre en français avant de se résigner pour répondre en Anglais. Il dira que cette fois ci, il n’aura pas l’effet surpris puisqu’il s’ait à présent à qui il a à faire.
Vous connaissez bien l’Algérie pour l’avoir jouer en 2010 alors que vous étiez sélectionneur de l’Angleterre ?
Tout à fait je me rappelle très bien de ce match. D’ailleurs je ne vous cache pas qu’avant cette rencontre, tous les anglais ainsi que tous les médias en Angleterre pensaient qu’on allait se balader avec un match très facile et ce ne fut pas le cas. On a fait match nul et le lendemain de cette rencontre, ces mêmes médias m’ont descendus et m’ont même tué après le match de l’Algérie. Donc jamais vous m’entendrez dire maintenant que jouer l’Algérie sera facile…
Et vous avez une idée depuis sur cette équipe algérienne complètement changée ?
Comme je vous l’ai dis je j’ai eu à faire à cette équipe algérienne, et je sais à quoi m’attendre maintenant. Maintenant que l’équipe ait changé depuis quatre ans, franchement je ne le sais pas mais je vais regarder tout ça et bien étudié la question lors des prochaines semaines pour préparer ce match ainsi que les deux autres rencontres.
Quel sera l’objectif de la Russie lors de cette Coupe du Monde ?
Jouer, jouer et jouer….
A. H. A.